| Quel film ...? [Questionnaire] | |
|
+18Sonate Nash Chris De Nice Sylar ManBat92 Larme_de_dragon Kaizus Xyrons Magic Killzeus Doctor_Ash Archie Leach Benyouri JKKS Tayelore Tommy Heathcliff Chanandler Bong 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 12:54 | |
| Ah yes mais ca c autre chose. c'est un des prods des démineurs qui essayaient de se placer (Francais? je savais pas) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 12:58 | |
| Je pense que le temps ne jouera pas en sa faveur, car déja des gens qui le voient en blue ray, le réévalue .(a mais yes on verra. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 12:59 | |
| yes Tay, on en avait déjà discuté sur allo par rapport à ça ! perso, je pense le contraire , mais bon oui, on verra... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:01 | |
| ben pourtant, meme toi tu avais admis que au regard de ses faiblesses, malheureusement oui en effet on pouvait se dire qu'il allait mal vieillir (ou alors tu m'as dit ca pour me la bourrer, m'en fouttais hein qu'on soit ok ou pas , ) enfin bref no soucy, du moment que tu as trouvé ton compte | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: i Sam 15 Mai - 13:09 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:13 | |
| Yop mais bon c'est qui ton entourage aussi? ce que je veux dire, c si je parle de mon boulot on m'a fait des ho et des ah aussi (on a toujours été incapable par contre de m'évoquer vraiment l'histoire, comme si elle était secondaire ) dans mon plus proche entourage, on me dit ouais bien bien.. bon donc sinon? | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:16 | |
| ah tiens 2001 dans la categorie ca me gonfle c'ets pas mal aussi j'avoue !
Dernière édition par Chanandler Bong le Sam 15 Mai - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:16 | |
| Ah si tiens, je pense a deux personne de mon entourage qui ont adoréé, mais encore une fois en tous cas pour une, elle est la premiere a admettre que faut quand meme pouvoir passer bcp de choses. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:18 | |
| - Tayelore a écrit:
- Yop mais bon c'est qui ton entourage aussi?
ce que je veux dire, c si je parle de mon boulot on m'a fait des ho et des ah aussi (on a toujours été incapable par contre de m'évoquer vraiment l'histoire, comme si elle était secondaire ) dans mon plus proche entourage, on me dit ouais bien bien.. bon donc sinon? bcp sont incapables surtout de parler du fond...des messages politiques ou ecolo que Cameron a voulu envoyer... tout comme à l'époque T2, tout le monde parlait que de l'action et des effets incroyables mais jamais du fond qui est hyper important dans ce film ! y'a que mtn que les gens en parlent, je me trompe ? | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:18 | |
| - Tayelore a écrit:
ce que je veux dire, c si je parle de mon boulot on m'a fait des ho et des ah aussi (on a toujours été incapable par contre de m'évoquer vraiment l'histoire, comme si elle était secondaire ) dans mon plus proche entourage, on me dit ouais bien bien.. bon donc sinon? Peut être. Me parle pas du scénario je crois qu'on avait à peu près le même point de vu sur la question | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:19 | |
| - tduke a écrit:
- Tayelore a écrit:
ce que je veux dire, c si je parle de mon boulot on m'a fait des ho et des ah aussi (on a toujours été incapable par contre de m'évoquer vraiment l'histoire, comme si elle était secondaire ) dans mon plus proche entourage, on me dit ouais bien bien.. bon donc sinon? bcp sont incapables surtout de parler du fond...des messages politiques ou ecolo que Cameron a voulu envoyer... tout comme à l'époque T2, tout le monde parlait que de l'action et des effets incroyables mais jamais du fond qui est hyper important dans ce film ! y'a que mtn que les gens en parlent, je me trompe ? pas du tout en ts cas pas dans mon entourage. c quand meme assez visible son message gros come une maison. bcp de gens que je connais le trouve surtout lourdingue et abétifiant . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:22 | |
| - tduke a écrit:
- Tayelore a écrit:
ce que je veux dire, c si je parle de mon boulot on m'a fait des ho et des ah aussi (on a toujours été incapable par contre de m'évoquer vraiment l'histoire, comme si elle était secondaire ) dans mon plus proche entourage, on me dit ouais bien bien.. bon donc sinon? bcp sont incapables surtout de parler du fond...des messages politiques ou ecolo que Cameron a voulu envoyer... tout comme à l'époque T2, tout le monde parlait que de l'action et des effets incroyables mais jamais du fond qui est hyper important dans ce film ! y'a que mtn que les gens en parlent, je me trompe ? Pour T2 le "message" le fond si il existe (et que a ma connaissance faut le faire pour pas le voire)est pas si important, pas déconné, c un gros film d'action, je sorts pas en me posant des question existencielle ou en étant profondément touché par son message (et il n'empeche que je suis ok avec lui tout comme avatar). et déja Cameron est plutot pataud quand il envoie la sauce. mais bon a mon sens ca restait encore respectable comparé a ce qu'il vient de nous faire. quand tu me parle de "convenu" d'appuyé quand meme j'ai du mal a voir coment la tu fais l'impasse mais bon, encore une fois hein ce doit etre aussi comment on recoit le film en terme d'appréciation
Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Mai - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:27 | |
| bien sur que c'est quelque peu convenu et appuyé mais l'important c'est que le message passe...après oui, y'a aussi un côté fan chez moi pour ce film, je le reconnais | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:32 | |
| Ben disons que sans que ca t'étonne, pour le coup je prefere encore me taper une discussion intelligente avec quelqu'un (si j'avais besoin que le message passe)aprés dans l'absolu, et c pas forcément vrai pour tous je crois pas qu'on rend service en parlant de quelque chose d'important et de maniere bebette et superficielle. passé cela, je m'en rend compte avec les années si bel et bien c une émotion intense au détriment de quelque chose de réfléchi, ca participe de quelque chose de pas super sain (je dis bien ca participe) car il n'y a rien de pire que quand les gens ne font pas la part des choses et ne trouve plus l'équilibre entre leur émotion et leur faculté de réflexion. On peut le voir rien qu'en ¨politique par exemple. il y a une part réflexion qu'on fait tout pour étouffer pour favoriser le "choc" et le senationnallisme pour manipuler la masse. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:38 | |
| oui mais fan ne veut pas dire aveuglé, forcement...on peut aussi reconnaître des faiblesses par ci par là...mais qq même être ému ! alors c'est sur, Cameron fait les choses pour brasser un max de monde mais ce n'est pas forcemment de manière bebette, enfin je trouve ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:39 | |
| Ps: bon je passe que si on parle du courant écolo en plus, alors que c'est quelque chose d'important, il y a tellement eu d'opportunistes OU de gens qui en ont parlé a coup de marteau que malheureusement parfois ca a l'effet inverse. t'as toujours des gens qui se foutent de tout quoi qu'on fasse, mais je crois que si s'agit qu'ils prennent conscience, s'agit pas non plus de les souler.. surtout que y a une belle hyppocrisie la dessus. je pense a comment les gouvernements prennent des mesures et tentent de faire culpbabiliser pour notre contribution a la pollution, alors que ca ne sera jamais rien en comparaison de ce que EUX font.Alors si tu veux, si il sagit de faire prendre conscience aux gens (en tous cas a certains) faut vraiment trouver l'équilibre , je crois
Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Mai - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:42 | |
| - tduke a écrit:
- oui mais fan ne veut pas dire aveuglé, forcement...on peut aussi reconnaître des faiblesses par ci par là...mais qq même être ému !
alors c'est sur, Cameron fait les choses pour brasser un max de monde mais ce n'est pas forcemment de manière bebette, enfin je trouve ! Je comprends completement la démarche, mais je pourrais jamais trouve bien que et meme si c "la" méthode on parle aux gens comme a des enfants. c ce que fait un certain systeme consumérisme depuis des décennies, et on contribue plutot qu'autre chose a abrutir les gens. quand on parle de manque de respect et meme si c pas forcément l'intention a mon sens, ca en est un (et d'ailleurs quand tu vois les peres du consumérisme en parler c édifiant, mais bon je disgresse) alors oui encore une fois je comprends, mais je me pose la question de si oui ou non, quand on n'a pas une vrai démarche meme subtilement(avec donc ludisme) d'élever le débat, on fait vraiment quelque chose de bien.. peut etre, je dis pas, mais je doute vraiment (et je me refere a comment la masse peut etre super conne dans ses déplacements parfois) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:53 | |
| oui mais par ex Nolan parle aux gens de manière bcp plus subtil sur nos sociétés à la dérive (TDK par ex) mais j'ai pas l'impression d'une prise de conscience chez les gens...ou alors je me gourre... mais j'ai l'impression que le propos de Nolan leur passe à côté !... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:54 | |
| donc peut être vaut il mieux faire passer les messages de façon plus bourrine comme chez Cameron ?! sais pas... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 13:55 | |
| Bah maybe, maybe, (et je l'ai remarqué) OU justement une vrai discussion peut s'installer parce que la y a matiere, la y a nuance ..
je n'ai jamais eu de discussions aussi riche sur avatar que sur Tdk (et cela meme avec des gens qui étaient un peu passé a coté) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 14:00 | |
| Surtout qu'en plus si on parle de Tdk tu as un premier degré qui lui aussi est parfaitement compréhensible et accessible a tout (ca avec le format thriller/action) le ludisme est la. passé ca, le film est bien plus complexe et profond. donc y a une porte d'accés, pour la discussion et des gens peuvent la refuser bien sur, mais j'ai vu sans etre d'accord forcément et avec meme des gens qui étaient passé a coté, a l'arrivée que la de vrai pistes de réflexions etaient creusée. personnellement ca me fait dire que malgrés tout on a pas besoin de parler aux gens comme a des imbéciles (et y a divers degré de bourrinage. Spielberg et c sa nature fait un cinéma de l'émotion plus que cérébrale et pourtant jamais de mémoire récente en tous ca je me dis qu'ils parlent aux gens comme a des demeurés)
Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Mai - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 14:00 | |
| oui mais moi, les discuss sur TDK se résumait à Nolan c'est un dieu..etc...pas bien loin, quoi !...incapable de me parler du fond dans TDK ! dommage !... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] Sam 15 Mai - 14:03 | |
| - Citation :
- oui mais moi, les discuss sur TDK se résumait à
Nolan c'est un dieu..etc...pas bien loin, quoi !...incapable de me parler du fond dans TDK ! ah bon? tu parles de tes proches? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire] | |
| |
|
| |
| Quel film ...? [Questionnaire] | |
|