Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Ou en est le film de genre de super héros?

+17
ToTo-SL
Elijah
Kaizus
Trageek
Larme_de_dragon
Chanandler Bong
freakshit
Killzeus
jack-shepard
Xyrons
Chris De Nice
JKKS
darknol
Doctor_Ash
Heathcliff
Tommy
Tayelore
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vos film comics les plus attendus now
Black Panther
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty14%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
 14% [ 2 ]
Aquaman
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty21%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
 21% [ 3 ]
Avengers: Infinity War
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty7%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
 7% [ 1 ]
New Mutants
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty14%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
 14% [ 2 ]
Shazam
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty7%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
 7% [ 1 ]
Green Lantern Corps
 14% [ 2 ]
Captain Marvel
 7% [ 1 ]
Wonder Woman 2
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty0%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
The Batman
 14% [ 2 ]
DeadPool 2
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty0%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:55

jack-shepard a écrit:
Ma question : Avec tous ses films de super-héros qui se multiplient, qu'est-ce qui pourrait bien apporter un vent nouveau sur le genre ?

Ma réponse :
Spoiler:

Et Elektra alors alien alien alien affraid siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:58

What a Face 
Et le Supergirl de 84 vous l'oubliez?  hihihihi 
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:06

Et Catwoman vous l'oubliez?

et Tank girl? Et Barbwire??  hihihihi 
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:12

Bon techniquement, si on parle super héroine super girl est la première. respect 

( meme si ça se discute avec Barbarella, qui a le pouvoir d'attirer les mecs  hihihihi et des gadgets  onseclate )
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:15

Bizarre Catwoman je l'avais oublié oui  scratch 
Barbwire mon moi adolescent en rut s'en rappelle très bien... siffle hihihihi 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:20

angélique 

Non mais pour être sérieux, évidemment y'a eu des "innovations" dans le genre en apportant des angles différents comme les voyages dans le temps (X-Men), le côté space opéra (Guardians of the galaxy) voire même le côté historique (Captain America). Mais je ne suis pas sûr que ce soit de la même dimension, par exemple je pense que les gens serait plus content de se dire "oh chouette un film de super-héros avec une héroïne cette fois" plutôt que "oh chouette des super-héros qui voyagent dans le temps".

Elektra, Catwoman, Supergirl... qui s'en souvient franchement (je me demande tiens si c'est pas à cause de ses chefs'd'oeuvres que les studios hésitent tant).

Si on regarde cette liste d'héroïne d'action :
http://www.boxofficemojo.com/genres/chart/?id=actionheroine.htm
on se rend compte que le plus gros succès pour un film de super-héros c'est... Catwoman  What a Face même si on trouve aussi dans la liste un Kick-ass, un Blade Trinity... mais qui sont pas vraiment des films avec une héroïne en personnage principal comme pourrait l'être une Wonder Woman.

Donc voilà, le jour où on aura un film de super-héros digne d'intérêt... où ce n'est pas un personnage masculin en lead, là je pense qu'on aura franchit un petit cap pour le genre !
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:59

Répondez pas tous en même temps surtout  Adevenirdingue Laughing 

Sinon je me demande bien si avec le succès d'Avengers, on ne va pas commencer à voir de plus en plus de super-héros ensemble.

(Même s'il y a eu les X-Men et qu'à mon sens le meilleur film sur plusieurs super-héros date de déjà 10 ans  angélique et que ce n'est même pas une adaptation de comics)

Spoiler:
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:20

jack-shepard a écrit:
angélique 

Non mais pour être sérieux, évidemment y'a eu des "innovations" dans le genre en apportant des angles différents comme les voyages dans le temps (X-Men), le côté space opéra (Guardians of the galaxy) voire même le côté historique (Captain America). Mais je ne suis pas sûr que ce soit de la même dimension, par exemple je pense que les gens serait plus content de se dire "oh chouette un film de super-héros avec une héroïne cette fois" plutôt que "oh chouette des super-héros qui voyagent dans le temps".

Elektra, Catwoman, Supergirl... qui s'en souvient franchement (je me demande tiens si c'est pas à cause de ses chefs'd'oeuvres que les studios hésitent tant).

Si on regarde cette liste d'héroïne d'action :
http://www.boxofficemojo.com/genres/chart/?id=actionheroine.htm
on se rend compte que le plus gros succès pour un film de super-héros c'est... Catwoman  What a Face même si on trouve aussi dans la liste un Kick-ass, un Blade Trinity... mais qui sont pas vraiment des films avec une héroïne en personnage principal comme pourrait l'être une Wonder Woman.

Donc voilà, le jour où on aura un film de super-héros digne d'intérêt... où ce n'est pas un personnage masculin en lead, là je pense qu'on aura franchit un petit cap pour le genre !

Je crois plutot que tous genre confondus ( a part peut etre les comédies romantiques) tu trouves rarement des gros films à succés avec des nanas en lead. A part hunger games, a part le succés de gravity (et les Angelina Jolie et encore) y en a combien?... donc demain tu as une franchise avec une nana de super héros qui fonctionne super yes! ( surtout que je demande que ça) Mais je crois pas que soit de maniere flagrante une valeur ajoutée à un genre pour les gens en en général. (pour le moment en tous cas) ...
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:52

Et Sucker Punch  angélique 

Non évidemment, mais au-delà de ceux que tu cites qui sont des succès récents (et on peut rajouter Divergente), je pense que ce "type" de films a suffisamment connu de succès pour quand même aspirer à une certaine confiance (Sarah Connor, Ellen Ripley, Black Mamba, Thelma & Louise). Je n'attends que ça quoi  bounce 

Ne reste qu'à trouver un réal qui en saura faire quelque chose et qui ne passera pas son temps qu'à exhiber son actrice. Un nom qui me viendrait tout de suite pour parler de personnages féminins, ce serait évidemment James Cameron mais aucune chance  angélique

Mais si on veut rester dans le récent, je dirais Andrew Stanton (dont le personnage féminin de John Carter était très réussi), pourquoi David O. Russell  angélique et allez soyons fou Kathryn Bigelow  Basketball 
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:48

Justement, les exemples que tu cites sont trés rares à travers les années... et faut voir les films: ils sont excellents ...(et je pense aussi que y a peu de tentative, parce qu'on vit encore dans un monde sexiste)  un film de la trempe que tu cites c'est rare, et je ne crois pas qu'on voit un film de ce genre, parce que c'est une nana, on le voit parce qu'il est trés bon Wink( meme si je pense qu'il y a bcp d'apriori sur un film de ce type avec une nana, faut vraiment qu'il ait une méga répute.... et qu'il y a aussi des contres exemples avec un "nouveau" public pour ce genre de film, j'y reviens en fin de post )

Je dis pas que c impossible donc,  SI le film est trés bon le public suivra, mais je dis que les studios sont frileux... du fait aussi du nombre de tentatives qui ont échouée ( avec bcp oui de mauvais films)  et parce que rien ne démontre que y a une demande monstrueuse et que c'est LE film de super héros attendus.

ps: maintenant je crois que y a un marché féminin à conquérir: celui de Twilight et surtout de Hunger Games... tant qu'à faire Wink...
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:22

Mais je veux un film avec une super-héroïne
Spoiler:

Non évidemment je comprend ce que tu dis, la proportion de films avec un lead féminin ayant marché et/ou ayant été reconnu comme un excellent film est rare sur les années. Quand bien même si elles n'ont pas toujours été le lead d'un film, on trouve quand même quelques persos féminins marquants récemment, ou minimum fort en personnalité : Hit-girl, Lisbeth Salander, Selina Kyle, Black Widow, Neytiri, Peggy Carter (qui aura droit à sa série, c'est déjà un pas).

Y'a quelque chose à exploiter (ou du moins quelque chose a tenter). Les Catwoman, les Elektra, les Supergirl... sont oubliés, aujourd'hui le genre à proposé tellement de dérivations qu'il me semble impossible qu'il ne tente pas (très) prochainement. Evidemment Wonder Woman est prioritaire sur la liste, j'ai absolument rien contre Gal Gadot, j'ai même plutôt confiance, mais ça c'est pour dans Batman vs Superman. Est-ce que techniquement elle est capable de tenir le lead d'un block ?
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:40

Ps : on est sauvés, y'a le Lucy de Luc Besson qui arrive  Laughing 

laissetombercequirac 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin - 4:42

De plus (et pardon de rabâcher  angélique ) je ne peux toujours pas comprendre cette allergie des studios dans la mesure où on trouve beaucoup de séries mettant en lead un personnage féminin et qui ont trouvés leur public : Buffy, Alias, Felicity, The good wife, Scandal, Fringe, Once upon a time, Homeland, Veronica Mars, Ally McBeal, Sex and the city, Parks and recreations, Orange is the new black, Desperate Housewives, Dark Angel. Clairement pour moi, y'a un public à conquérir, certes en comparaison il y a beaucoup plus de séries avec un lead masculin, mais pour une fois je crois vraiment que le monde des séries est en avance sur le monde du cinéma  ange 
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:10

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Selon-Joss-Whedon-The-Dark-Knight-meprise-le-genre-super-heros-4017993

nawak  onseclate
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:25

La gueule du titre mensonger c'est vraiment une honte et le niveau 0 du journalisme. Voilà l'article original:

http://www.huffingtonpost.com/2014/06/16/joss-whedon-superhero-genre_n_5498875.html

La citation originale est: "Now, I watched 'The Dark Knight' and I thought of that as riffing on the genre" ce qui se traduit par "J'ai regardé The Dark Knight et j'y ai vu un détournement du genre". Il n'y a aucune notion de mépris dans l'idiome "riffing on" (à la limite c'est parfois utilisé pour caractériser une parodie).

Je trouve qu'il montre une approche intéressante du genre dans le reste de l'article avec apparement un certain niveau de remise en question (et il était déjà plutôt critique à l'égard de son propre taf' sur Avengers). En l'occurence je le rejoins sur son diagnostique sur The Dark Knight même si je pense qu'on peut être plus nuancé sur le sujet (mais je comprends l'idée).
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:42

Tiens, tiens, je me disais bien que j'aurais du revenir à la source.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:10

http://www.totalfilm.com/news/marvel-s-kevin-feige-updates-on-guardians-of-the-galaxy-thanos-ant-man-tv-shows-and-doctor-strange

Citation :
Fox is doing very well - Days Of Future Past just came out, was a big hit, was a very, very good movie. As long as they keep doing that they'll be able to keep those rights.

Class act japrouvecbien
Ca a fout un peu d'eau sur les braises du conflit supposé entre Marvel et la Fox en tous cas.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:46

japrouvecbien 

Avec l'annonce de la liste des Dc films (sans titres à part évidemment Bvsuperman) voilà ce qui se prépare :

Citation :
Avengers: Age of Ultron 05/01/2015
Fantastic Four 6/19/2015
Ant-Man 07/17/2015
Batman v Superman: Dawn of Justice 03/25/2016
Captain America 3 05/06/2016
X-Men: Age of Apocalypse 05/27/2016
Untitled Marvel Film (probably Doctor Strange) 07/08/2016
Untitled DC Film - 08/05/2016
The Sinister Six - 11/11/2016
Untitled Female Spiderverse Film - TBA 2017
Untitled Marvel Film 05/05/2017
Untitled DC Film (probably Justice League) - 06/23/17
Fantastic Four 2 07/14/2017
Guardians of the Galaxy 2 7/28/2017
Untitled Marvel Film 11/03/2017
Untitled DC Film - 11/17/2017
Amazing Spider-Man 3 - TBA 2018
Untitled DC Film - 03/23/18
Untitled Marvel Film - 05/04/2018
Untitled Marvel Film 7/6/2018
Untitled DC Film - 07/27/2018
Untitled Marvel Film 11/02/2018
Untitled DC Film - 04/05/2019
Untitled Marvel Film 05/03/2019
Untitled DC Film - 06/14/2019
Untitled DC Film - 04/03/2020
Untitled DC Film - 06/19/2020
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:44

Au fait maintenant que Guardians of the Galaxy fait un carton... je me demande si ce top a encore raison d'etre  Laughing 
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:07

Oui il est loin le temps ou le genre devait atteindre son apothéose pour Avengers et disparaître ...  Laughing 
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:23

hihihihi troplol 
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:44

Petite mise à jour pour 2016

Sinister Six ( le super villain movie dont tout le monde ou presque se fout) sortie 18 Novembre

Shazam! The rock/ Un gamin qui se transforme et aquiert un corps de super héros adulte. Moyen de faire un film trés fun et un hit. En attente du réal. Outsider. Sortie 5 Aout.

Doctor Strange  Super héro marvel. De la magie. Joaquin Phoenix. Peu de doutes sur le fait que ce sera un hit. Aprés plus qu'un film sympa? C'est la question. Sortie 8 juillet

Captain America 3. Le deux était un bon film. Les Russo se faisaient la main, peut etre moyen d'élever encore le niveau. à voir si la contrainte Marvel les paralyse pas un chouilla quand meme. En tous cas,  Un méga hit obligé. Sortie 6 Mai

X-Men: Apocalypse Aprés days of future past, l'attente va etre monstrueuse. Moyen de tout ravager à tous niveaux. Méga hit obligé. Sortie 27 Mai

Batman v Superman: Dawn of Justice. Alors, alors. Snyder va t'il corriger le tir et offrir plus qu'un film sympa ( en tous cas à mes yeux? )... Si on en croit Kaizus non, salaud Adevenirdingue onseclate  sinon en plus de l'argument choc Batman et superman,  il a le champs libre, pour etre un méga hit. Sortie 25 Mars

Deadpool le deuxieme outsider du film super héros de l'année. Un film Sh qui peut avoir quelque chose de neuf. On en attend pas plus qu'un film bien barge et bien fun. Mais à voiiirr. Petit hit en puissance. Sortie 12 Février.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:09

Pinaise vu comme ça c'est une année super chargée mine de rien. Shocked

Deadpool et Sinister 6 peuvent lancer une tendance dans le genre (et donner à WB une idée plus précise de l'attractivité d'un Suicide Squad). J'ai quand même le plus grand mal à imaginer un Sinister 6 post TASM2 qui soit un gros succès (mais bon avec Goddard aux manettes pitêtre peut-on espérer une surprise pour ce qui est de la qualité du film).

Je suis terrifié par la date de sortie de X-Men Apocalypse qui arrive trois semaines après Captain America 3, en compétition directe avec la sequel d'Alice in Wonderland, une semaine avant la TMNT 2 et trois avant celle de Finding Nemo. C'est une programmation de merde dans une saison hyper chargée et que la Fox risque encore une fois de payer sur le BO. A voir si la bonne réputation de DOFP peut atténuer les effets de la compétition et/ou si quelques films bougent. En théorie ce sera aussi le troisième film de SH mainstream en 3 mois et demi ce qui n'est vraiment qu'un désavantage.

Bon les Marvel devraient cartonner, avec a priori le spot le plus safe de l'année pour Cap 3 en ouverture de la saison estivale. Dr Strange aura plus fort à faire, au coeur de l'été, avec l'inconnu quand même d'un possible Bourne avec Damon qui ouvrirait une semaine après, Ice Age 5 à la même date, et un nouveau Planet Of The Apes à la fin juillet. J'ai quelques doutes d'autant que le film risque a priori d'être moins pop qu'un Guardians Of The Galaxy. Je crois de toute façon que l'enjeux sera de voir si Cap peut aller chercher le milliard maintenant après un excellent second opus et le boost à attendre de Age Of Ultron.

Si Batman v Superman n'est pas le gros carton de l'année je crois que DC pourra faire ses valises pour un moment. Ils balancent tout dans un film dans l'espoir de créer un movieverse qui leur permette de raccrocher la concurrence et le fait est qu'ils jouent leur va tout. A priori je pense qu'il y a peu de risques que le film ne limite pas au moins la casse financièrement (même s'il est loupé) mais reste qu'il sera difficile ensuite de développer sur une base branlante. La release date est autant un avantage qu'un inconvénient à ce stade. Les films qui échouent à capturer l'imagination des spectateurs souffrent en général davantage hors saisons. Si le film est bon il tirera sans aucun doute profit d'une compétition extrèmement limitée pendant quasi un mois et demi.

Finalement Shazam !, j'ai envie de dire qu'à moins d'une grosse surprise niveau qualité, avec une release date en clôture de saison et vu le mois de juillet hyper chargé (au contraire de cette année ou le mois de juillet light a permis aux films d'août de faire le plein) ça peut être un bon gros bide des familles. A voir le réal', l'acteur principal. J'ai quelques doutes sur le fait que The Rock soit en soit un draw (spécialement en antagoniste) et les prémices du film sont juste à la limite du grotesque (on objectera que ceux de GOTG le sont quasi tout autant, ce qui est vrai, maintenant à voir combien dans sa réussite a à voir avec la puissance de la marque Marvel Studios). Je me demande comment le grand public appréciera ça.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:52

Pour shazam, vous pensez qu'ils vont adapter l'histoire en supprimant le coté transformation comme marvel a pu le faire pour thor?
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:09

Personnellement ça me décevrait grandement et je pense pas qu'ils aillent vers ça. Avoir un enfant dans le corps de ce surhomme fait tout le sel du perso et aide à le différencier d'un Superman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 5 Icon_minitime

Ou en est le film de genre de super héros?
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant