Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ou en est le film de genre de super héros?

Aller en bas 
+17
ToTo-SL
Elijah
Kaizus
Trageek
Larme_de_dragon
Chanandler Bong
freakshit
Killzeus
jack-shepard
Xyrons
Chris De Nice
JKKS
darknol
Doctor_Ash
Heathcliff
Tommy
Tayelore
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vos film comics les plus attendus now
Black Panther
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty14%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 14% [ 2 ]
Aquaman
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty21%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 21% [ 3 ]
Avengers: Infinity War
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty7%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 7% [ 1 ]
New Mutants
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty14%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 14% [ 2 ]
Shazam
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty7%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 7% [ 1 ]
Green Lantern Corps
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty14%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 14% [ 2 ]
Captain Marvel
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty7%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 7% [ 1 ]
Wonder Woman 2
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty0%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
The Batman
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty14%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 14% [ 2 ]
DeadPool 2
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty0%Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:22

Je remonte, parce que le débat risque de reprendre je pense bientot (meme si pour moi c'est plié : factuellement y en a au moins jusqu'en 2014, et je vois pas de raisons pour le moment que ca continue pas au dela, pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:24

Un Iron Man post Avengers devrait etre un bon test de si oui ou non la franchise peut survivre, aprés que le perso s'est fait la big team up. Je crois que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:20

Bon, à la vue du score de Avengers et de ce qui s'annonce pour cet été, je crois qu'on peut se dire que le genre est au moins repartit pour dix ans cheers

Votre avis?

Autre question, on va à partir de la maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:45

Clairement on est parti pour un très gros été (l'inconnu était le Spider-Man apparemment, on va vers un bon accueil critique donc avec la popularité du perso ça devrait être un joli succès) et globalement comme je le disais dans le top box-office de The Avengers un marché qui explose (avec un Avengers qui fait à lui seul plus que Thor, First Class, Green Lantern et Captain America combinés).

Dans le futur, qu'espérer à part que la Warner se rassemble et trouve enfin une stratégie cohérente et singulière pour adapter ses licences (parce qu'effectivement sinon on est reparti pour 10 ans mais 10 ans de Marvel), que Marvel justement se trouve davantage d'audace même si perso je signe pour une phase 2 de la qualité globale de la phase 1, même si j'ai à redire, je pense juste qu'on risque de s'ennuyer si le studio n'élève pas son niveau de jeu (et tant qu'en face il n'y aura pas une concurrence plus affûtée je ne vois pas Marvel se mettre en danger).

Par ailleurs on peut aussi souhaiter que la Fox reparte sur de bons rails avec ses licences (notamment les X-Men mais seraient peut-être temps de se pencher sur le potentiel des FF et de Daredevil aussi). Et puis qu'on ait toujours de la place pour des titres undergroud à la Scott Pilgrim ou Kick-Ass qui revitalisent le genre, même à sa marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 3:50

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:24

Marvel s'exprime sur la possibilité de faire du R
http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=63996
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:40

Je doute avec Disney dans les parages, mais si il le dit...Smile Aprés hein, limite pas ça qui changera la réussite ou non du film..

Par contre, le succés de Spiderman, ajouté à la tornade Tdk Rises qui s'apprète à tout ravager cimente non seulement le genre pour un moment, mais en plus mieux encore un genre constitué de films aux ton trés différents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:02

Je sais pas, mais aprés l'idée que le genre allait s'éteindre, j'ai l'impression qu'on va plutot vers un age d'or la... en tous cas, en partant de la qualité des derniers comics books movie en date, plus le potentiel de ceux qui se préparent, ca sent trés bon dans ce sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:24

Bon M.o.s quoi Cool

En espééérant que le film reflete bien le film, et qu'on pose vraiment la les jalons d'un univers avec la justice league qui suivrait.. miaaaam quoii. J'attends pas forcément l'univers filmique Dc a tout prix, mais il est clair que Dc Warner dans la lignée des Batman poserait les bases d'un style epique et humain (y en a qui dirait "réaliste" mais bon sont un peu fous aussi onseclate ).. difficile je trouve de pas se dire que le genre ne se sera pas non seulement démocratisé définitivement, mais en plus entrerait dans une ere plus ambitieuse auréolé d'une aura encore plus respectueuse ( bien que je m'en foute dans l'absolu, ca fait toujours plaiz, ca pousse les prods a faire du plus recherché, possiblement de meilleurs films, et ainsi éventuellement une pérennité au genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:07

Bon ben, le genre va rester là encore quelques temps hein Genialonseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:39

Je viens tout juste de réaliser que dans le top 20 du BO mondial figurent 4 CBM. Dans l'ordre, The Avengers (3), Iron Man 3 (5), The Dark Knight Rises (9) et The Dark Knight (16).

Pour un genre qui n'a pris sur un certain nombre de marchés que récemment, placer 4 films dans le top 20 en 6 ans tient de l'exploit.

Et comme on le disait, ça n'a pas l'air près de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:12

Bon le genre va pas s'éteindre vu commet ça cartonne commercialement.

Par contre, et j'en parlais avec Tay l'autre jour, je crois que les prochaines années ça va être un peu la misère qualitativement parlant.
En tous cas personnellement je doute d'y trouver mon compte.
Je crois pas qu'il y ai grand chose à attendre de Thor 2  ou Cap America 2.
Je miserais pas un centime sur TASM 2 (même si bien aimé le 1er, mais vu comment c'est parti ça sent très mauvais)
Warner/DC est en train de prendre une direction qui ne me plait pas du tout.


Bref en terme de quantité on va être servi, en terme de qualité j'en suis moins sur, les deux prochaines années me semblent bien pauvres en tous cas.
En espérant avoir des surprises, mais j'ai l'impression que l'âge d'or des super héros au cinéma est derrière nous.
En tant que fan du genre ça me fait un peu chier.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:09

japrouvecbien 

Ouep, surtout que dans les projets à venir, j'y vois pas d'ambition particulière, Marvel fera du Marvel avec Thor 2 et Cap' 2 (à la limite j'aurais un peu plus confiance dans ce dernier vu que j'ai bien apprécié le premier). Pareil pour un Avengers 2 où, même si j'ai confiance en Whedon, la recette devrait être similaire au premier : du fun, de l'action et des personnages badass. Le public a aimé (et moi aussi), et on le ressert. A la limite ce qu'il faudrait à Avengers 2, c'est un méchant de taille sur lequel on ferait du buzz (parce que Loki Rolling Eyes ).

A mon avis, c'est toujours ce qui a manqué chez Marvel : un méchant charismatique.

Mais reste des grands inconnus qui peuvent surprendre je pense : Ant Man (bon c'est pas pour tout de suite), les Gardiens de la galaxie et X-Men days of the future past. Y'a du potentiel mais reste à voir ce que ça va donner.

Quand à Spider-Man Rolling Eyes pas vraiment d'avis vu que j'ai pas encore vu TASM, mais annoncer jusqu'en 2018 What a Face C'est fou, 4 films spider-man en 6 ans.

Quand à DC Comics, c'est de loin ceux qui ont le plus de potentiel : Justice League quoi, mais pour ce projet, il faut vraiment une équipe à la hauteur du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:18

X-men Days of future past et Guardians of the Galaxy c'est effectivement un peu les grandes inconnues, ça peut être tout ou rien au final.

Après perso les seuls films de super héros que j'attends un peu c'est the Avengers 2, parce que bien aimé le 1er et avec Whedon qui écrit le scénar tout seul (sans Zack Penn donc) je suis persuadé qu'on aura un film supérieur au 1er, qui sera donc au moins un très bon film.
Et Ant Man parce que Edgar Wright.
Mais bon c'est pas avant 2015 tout ça What a Face (et même plus loin encore pour Ant Man)

Citation :
Quand à DC Comics, c'est de loin ceux qui ont le plus de potentiel : Justice League quoi, mais pour ce projet, il faut vraiment une équipe à la hauteur du projet.
Ouais mais vu la direction que c'est en train de prendre j'ai pas beaucoup d'espoirs What a Face 

C'est clair que comme tu dit tout ça manque surtout d'ambition, comme si maintenant que le genre était bien établi au ciné, les prods avaient décidé de plus trop se fouler.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:53

Doctor_Ash a écrit:
Bon le genre va pas s'éteindre vu commet ça cartonne commercialement.

Par contre, et j'en parlais avec Tay l'autre jour, je crois que les prochaines années ça va être un peu la misère qualitativement parlant.
En tous cas personnellement je doute d'y trouver mon compte.
Je crois pas qu'il y ai grand chose à attendre de Thor 2  ou Cap America 2.
Je miserais pas un centime sur TASM 2 (même si bien aimé le 1er, mais vu comment c'est parti ça sent très mauvais)
Warner/DC est en train de prendre une direction qui ne me plait pas du tout.


Bref en terme de quantité on va être servi, en terme de qualité j'en suis moins sur, les deux prochaines années me semblent bien pauvres en tous cas.
En espérant avoir des surprises, mais j'ai l'impression que l'âge d'or des super héros au cinéma est derrière nous.
En tant que fan du genre ça me fait un peu chier.

Ouais on peut voir le verre à moitié vide c'est sûr.

Après oui Marvel va saturer le marché (au moins jusqu'en 2018, fin de la phase 3), je ne sais pas si il y a grand chose à attendre de toutes leurs sorties mais bon avec des Guardians Of The Galaxy, Ant-Man, Doctor Strange, voir peut être Black Panther, The Runaways, maybe un Planet Hulk, il va au moins y avoir un renouvellement sur le papier (et si Iron Man 3 est l'indication de quelque chose, quoi qu'on pense du film, je crois que c'est l'envie du studio d'explorer au delà de ce qu'ils ont pu faire dans la Phase 1).

Si on prend WB, effectivement on peut se dire que MoS n'est pas l'amorce d'un truc grandiose, en même temps le film marche bien (sans que ce soit dément) et pérénise à lui seul la perspective d'un DC Cinematic Universe. Je crois, au risque de me tromper, que les critiques qu'a subit le film ont relativement porté. Je ne fais pas non plus partie de ceux qui pense que le film est aussi universellement apprécié qu'il aurait dû l'être (même si yes dans les grandes lignes le public aime) et j'ai l'espoir que ça conduise à un certain nombre de changement dans la suite de l'exploitation de la licence. Contrairement à un GL je n'ai pas l'impression qu'on ait entre les mains une cata irrécupérable. Elever le niveau demandera des remises en question mais ça ne me semble pas non plus complètement irréalisable.
Et puis pour le coup quoi qu'on en dise, financièrement je pense que le succès du film va lever un certain nombre d'inhibitions chez WB. Au point que le Heaven Sent / Justice League Dark de Del Toro n'a jamais paru aussi proche qu'aujourd'hui (et si ça se fait je pense que l'ambition du projet parle d'elle même).

A côté de ça il me semble que la Fox s'est quand même reprise. Je suis assez optimiste quant au fait qu'ils aient passé sur le Daredevilverse malgré la perte de la licence pour se concentrer sur les X-Men et les Fantastic Four. Avec Josh Trank aux commandes du reboot des FF et Singer revenue pour diriger ce qui semble d'assez loin le X-Men le plus ambitieux jusqu'ici je crois que la Fox n'a jamais été en position de sortir deux films aussi prometteurs sur le papier. Sony est un peu dans la même position, obligé de se concentrer sur Spider-Man. Sans ne serait-ce qu'avoir apprécié le premier volet je crois que la licence Amazing peut se développer de manière intéressante avec notamment un lead et un réal' prometteurs. Alors oui il y a des downsides malgré tout, l'ingérence perpétuelle du studio en fait partie, de ce qu'on a pu voir des photos de tournage de TASM 2 on peut craindre que le film soit un peu campy (mais bon encore une fois c'est rarement un bon baromètre), mais bon au delà de ça ça peut aussi se développer sur un pay-off des promesses qu'on pouvait entrevoir dans le premier film.

Donc oui peut être que l'âge d'or s'est terminé (et beaucoup ont théorisé que 2012 en était la fin avec la fin de la phase 1 de Marvel conclue par The Avengers et celle de la trilogie TDK de Nolan) mais quand les comics sont passés à l'âge d'argent leur intérêt ne s'en est pas pour autant dégradé, loin s'en faut. Il y aura toujours des déceptions, des films faciles, d'autres qui se crasheront violemment mais je crois que si les récents succès critiques financiers d'un certain nombre de film montrent un chose, c'est que le genre est aujourd'hui disons à l'abris. Et que quelques écueils sur le parcours n'y changeront pour l'heure pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:31

Pour DC l'arrivée de Brett Ratner en temps que prod me rassure pas des masses quant à l'idée de se remettre en question.
Pour Marvel yes mais faut globalement attendre la phase 3 (ou au moins la fin de la phase 2) pour voir arriver des trucs intéressants (en tous cas intéressants vu de chez moi évidemment)
Mais bon j'espère que tu as raison.
En tous cas pour l'instant j'ai du mal a m'emballer sur les films qui viennent.
Mais bon disons que je n'en serait que plus agréablement surpris dans le cas où il y aurait plus de réussites que ce que je pressent.

(par contre j'avais oublié Josh Trank sur les FF, voilà un truc intéressant effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:42

Attention (et heureuuusement) il est pas dit du tout que Ratner sera impliqué dans le processus créatif. il pourrait etre un des financiers et ça s'arréterait la. Un peu comme Spielberg avec transformers et encore...Si je comprends bien en plus la Warner a plus de marge de maneuvre dans le deal que avec Legend?

Sinon, meme sii je suis un peu moins pessimiste, et je crois un chouilla plus en Asm2 (mais me méfie)  tout pareil  dans les grandes lignes que toi et Jack japrouvecbien Bon on en a déja parlé..je ne vois pas beaucoup plus dans Iron Man 3 d'ambition si ce n'est que c mieux réal... je vois plutot justement les limites de la formule marvel.. Et si j'en crois les réactions que je reçois, la perception est au diapason " c'est fun c cool, on se marre bien" .. aprés c'est mon constat et comment je vois les choses....Ca plait en l'état (et tant mieux pour les gens) je ne crois absolument pas à plus dans leurs prochains films.(meme si possible oui que le scénar de Avengers 2 soit un peu plus interessant) Maintenant je crois que Ant Man et doctor strange sur le papier ont du potentiel (en attente d'un réal pour le dernier) .. mais bon....

Aprés je ne  serais peut etre que plus surpris. maintenant je vois pas bcp de une comparaison avec les films d'action des années 80 que les comics.. les comics parlent à un public spécifique (qui lui meme s'est bien réduit avec les années)  les films d'action tel qu'on les a connu ( die hard, l'arme fatale) se sont essouflé, car la formule tournait en rond. Il est trés possible que maintenant on commence à en voir les effets... Le genre a absolument besoin de film qui sans renouveler le genre pour autant seront plus ambitieux dans ce qu'il propose (et je ne parle pas de faire péter plus de building, mais simplement de proposer par exemple des enjeux personnels plus interessants  et des scénarios  un peu plus dévellopés ouuu au moins des réals plus inspirés qu'on ne qu'on en voit souvent dans ces films )

sinon completement ok avec Jkk pour les FF (bon reste qu'on est chez la fox, ce qui devrait minimiser la qualité, meme first class en a souffert) et Mos.. Si ce n'est que j'ai bien peur que remise en question (qu'il y aura surement) envie de mieux faire (idem) n'apporteront pas grand chose de plus avec la meme équipe... et rien n'indique qu'on en changera. on a la un hit plutot confortable .  Days of futur past, je suis moyen confiant. Singer est en perte de vitesse, on parle de la Fox.. moui... au mieux j'espère un film du niveau de first class ( ce qui serait déja good) et encore... puis on sait quel en a été le public (juste good) mais bon sait on jamais.

les seuls la maintenant SI ils se reprennent qui ont une chance à mes yeux de changer la donner c la team Warner...pas spécialement pour Nolan, mais simplement et je le redis regardez leur historique tout film confondu, et écoutez ce que disent la plupart des gens du métier, c un des rares studios depuis trente ans aussi constant dans son envie de donner une liberté a ses réals, dans son ambition et dans la qualité...  mais malheureusement la balance penche pour le moment vers la négative vu le bordel interne , vu Mos,  et pas mal de leur films depuis deux trois ans.


Bref, je n'en suis pas a me dire que c game over, mais que ca marche ou pas niveau thune, on parle pas de franchise style pirate des caraibes transformers  ou very bad trip, on en est plus à ce qui se passait encore y a quelques années, on parle maintenant vraiment d'over saturer le marché (X force le film quoii?! )  alors qu'on n'a pas l'air décidé du tout à se bouger vraiment le cul, à part pour faire un concours de celui qui fera péter le plus de building ou pour d'autres faire le clin d'oeil et la blague la plus beauf... il y a maintenant je crois un haut risque que ca parte en cacahuette dans les prochaines années. on peut encore corriger le tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:15

En dehors de l'inquiétude quand à l'avenir du genre, ce que j'adorerais évidemment comme tout le monde ici, serait une réussite artistique de l'ordre de la trilo de Nolan... je me demande en fait quel réal et sur quel personnage aujourd'hui pourrait etre en mesure demain de réaliser des films de ce niveau, vu la conjoncture (ca coute cher, on essaye de minimiser les risques... il est rare qu'un réal jouisse d'une énorme liberté créative )...

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:21

J'ai 3 noms en tete déja:

Rian Johnson...

Alfonse Cuaron...

et Ben Affleck..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:05

Tayelore a écrit:
En dehors de l'inquiétude quand à l'avenir du genre, ce que j'adorerais évidemment comme tout le monde ici, serait une réussite artistique de l'ordre de la trilo de Nolan... je me demande en fait quel réal et sur quel personnage aujourd'hui pourrait etre en mesure demain de réaliser des films de ce niveau, vu la conjoncture (ca coute cher, on essaye de minimiser les risques... il est rare qu'un réal jouisse d'une énorme liberté créative )...

des idées?

- Abrams

- Cuàron

- Les Wachowski

voilà angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:09

Disons que les Washos n'ont pas démontré récemment qu'ils pouvaient faire un grand film Evil or Very MadLaughing angélique bon en tous cas appouvé comme tel par bcp (mais à voir avec les années!).. pas taper angélique mais oui on peut en attendre un chef d'oeuvre, si on les considere autant que ça japrouvecbien ( ca va la? onseclate )

sinon ok: 3rt:  (meme si le chef d'oeuvre de Abrams reste à venir angélique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:11

Abrams
Rian Johnson
Alfonso Cuaron
Ben Affleck
Les Wachowski
Guillermo Del Toro

Qui continue ??? siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:17

Et neil blombkamp cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:21

Faudrait que Del Toro ait les mains libre sur un film, pas évident..What a Face puis je crois que niveau block pour le moment, meme lui fait des concessions. 

Sinon Blombkamp, ne veut pas travailler sur ces franchises Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:27

Tayelore a écrit:

Sinon Blombkamp, ne veut pas travailler sur ces franchises Sad 
Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Luke-says-noooo-o
noooooooooooooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le film de genre de super héros?   Ou en est le film de genre de super héros? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en est le film de genre de super héros?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le genre super héros à la télé
» Le film de super héros qu'on attend le plus et qui n'est meme pas prévu encore
» Les sentinelles, un film de super héros Français de Julien Mokrani
» Qui a tué les Super héros Français?
» Les super héros existent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: