Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Dark knight rises de Christopher Nolan

+31
Gizmo
Chris
Ciné Plus
Sylar
cineternel
jack-shepard
Chanandler Bong
ThiefSoul
Spider-Maul
S-F68
Magic
Tonisme
freakshit
Larme_de_dragon
Elijah
Boubouche
cubi
Passenger
vendest
JKKS
sim
Tommy
darknol
Kaizus
fandeBOB
Heathcliff
yobenm
Doctor_Ash
saga10
Benyouri
Tayelore
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:55

Dans la plupart des film d'action tu as des persos qui ont l'air statique a partir du moment ou tu as plus d'un mec dans le champs, sinon c fini en dix secondes ;)See old boy, par exemple Wink puis la on parle de Batman , ou la plupart du temps les mecs sont pris de cours. OU sont scotché par son apparition.

Dernière édition par Tayelore le Lun 30 Juil - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:57

darknol a écrit:
Les scories de montage chez Fincher?

Tu m'intéresse là.

(vraiment hein. Exclamation )

Sans faire déraper le top' il y a un avis plus ou moins général sur la question qui est qu'au moment du montage de ses films Fincher insiste pour que soit appuyé un de ses tics narratifs consistant à développer la longueur de certaines séquences "accessoires" et au contraire à condenser les moments clés de l'histoire. De mon point de vue c'est plus ou moins vrai, plus ou moins gênant mais parfois carrément intéressant d'ailleurs, d'autres trouvent que c'est un artifice qui vise à accentuer artificiellement la nervosité de ses films avec un résultat hâché et propice aux faux raccords.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:03

Tayelore a écrit:
Dans la plupart des film d'action tu as des persos qui ont l'air statique a partir du moment ou tu as plus d'un mec dans le champs, sinon c fini en dix secondes ;)See old boy, par exemple Wink puis la on parle de Batman , ou la plupart du temps les mecs sont pris de cours. OU sont scotché par son apparition.

Certes mais ce sont des défauts qui ont tendance à être gommé par une bonne chorégraphie. Je prends le combat dans la boîte de nuit dans TDK, tu as des types en état de sidération 20 secondes après l'arrivée de Batman, limite à attendre statiquement de se faire tataner. Après comme je disais, ultimement je trouve ça extrêmement accessoire dans son ciné en général et jusqu'à ses Batman.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:08

JKKS a écrit:
darknol a écrit:
Les scories de montage chez Fincher?

Tu m'intéresse là.

(vraiment hein. Exclamation )

Sans faire déraper le top' il y a un avis plus ou moins général sur la question qui est qu'au moment du montage de ses films Fincher insiste pour que soit appuyé un de ses tics narratifs consistant à développer la longueur de certaines séquences "accessoires" et au contraire à condenser les moments clés de l'histoire. De mon point de vue c'est plus ou moins vrai, plus ou moins gênant mais parfois carrément intéressant d'ailleurs, d'autres trouvent que c'est un artifice qui vise à accentuer artificiellement la nervosité de ses films avec un résultat hâché et propice aux faux raccords.

Ouep on va éviter que ça parte en HS, my bad. Wink
Intéressant en tout cas, j'ai jamais trop fait gaffe à ça, mais la prochaine fois que je regarde un de ses films, j'aurai ça en tête.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:11

JKKS a écrit:
Tayelore a écrit:

Certes mais ce sont des défauts qui ont tendance à être gommé par une bonne chorégraphie. Je prends le combat dans la boîte de nuit dans TDK, tu as des types en état de sidération 20 secondes après l'arrivée de Batman, limite à attendre statiquement de se faire tataner. Après comme je disais, ultimement je trouve ça extrêmement accessoire dans son ciné en général et jusqu'à ses Batman.

Ah je suis absolument pas d'accord sur la scene de la boite de nuit ou tu as un Batman en furie, qui ne laisse absolument personne le temps de réagir. C'est pour moi d'ailleurs une de ses meilleures apparitions dans la trilogie Wink

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:14

Doctor_Ash a écrit:
Tayelore a écrit:
Ah tu vois comme quoi. Je trouve que c'est sa meilleure utilisation de manière globale dans la trilo. Y a pas un moment ou j'ai grincé des dents comme dans Tdk à l'écouter... Comme quoi ! timide Very Happy Wink
Pareil japrouvecbien (hormis que moi j'ai jamais grincé des dents)

Puis moi, loin de trouver ça risible, je kiffe quand il gueule le Batman, déjà dans TDK, la fameuse scène d'interrogatoire du Joker, le WHERE ARE THEY? est juste énorme Shocked (en mode totalement flippant! et on ramène toujours Ledger qui est évidemment incroyable mais dans cette scène je trouve Bale excellent)

Et là dans TDKR le
Spoiler:
je le trouve méga bad ass moi Cool

Cool japrouvecbien
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:17

Doctor_Ash a écrit:
Passenger a écrit:
Par contre, une question me turlupine depuis ce matin. Laughing
Spoiler:

Bah clairement oui!
Spoiler:

japrouvecbien

Concernant les scènes d'actions de TDKR je suis satisfait, et pourtant avec Bane comme méchant Nolan n'avait pas vraiment le droit à l'erreur.
Au final on se retrouve avec les deux combats les plus impressionnants de la trilogie. cheers

EDIT : et le
Spoiler:
de Batman est juste énorme ! bounce
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:24

Cool japrouvecbien

hihihihi onseclate
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:59

Tayelore a écrit:
JKKS a écrit:
Tayelore a écrit:

Ah je suis absolument pas d'accord sur la scene de la boite de nuit ou tu as un Batman en furie, qui ne laisse absolument personne le temps de réagir. C'est pour moi d'ailleurs une de ses meilleures apparitions dans la trilogie Wink

pareil une de mes scènes de son apparition qui m'ont le plus marqué par sa furie comme le dit tay puis aussi par le fait qu'il est la pour faire mal; se défouler et sa technique de combat je trouve se trouve plus approximative contrairement à ses autres apparition qui donne vraiment une sensation qu'il devance tous les coups et anticipe les mouvements de ses adversaires
me trompe peut être mais j'avais vraiment cette sensation
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:59

Passenger a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
Passenger a écrit:
Par contre, une question me turlupine depuis ce matin. Laughing
Spoiler:

Bah clairement oui!
Spoiler:

japrouvecbien

Concernant les scènes d'actions de TDKR je suis satisfait, et pourtant avec Bane comme méchant Nolan n'avait pas vraiment le droit à l'erreur.
Au final on se retrouve avec les deux combats les plus impressionnants de la trilogie. cheers

EDIT : et le
Spoiler:
de Batman est juste énorme ! bounce
juste magique cheers
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:07

pour revenir à la critique de Moïssakis, j'ai pas compris non plus les 3 quarts de son papier Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:19

Mais ouais sans déconner Laughing Me disais, bon Tay, c'est chacun, t'as kiffé, voyons voir ses points.... euh Suspect troplol
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:28

pour répondre à Ash qui se demandait ce qu'en avait pensé Dahan.

un proche lui a envoyé un mail lui demandant ce qu'il a avait pensé du film.

Sa réponse :
Citation :
Pseudo dark, pseudo auteuriste, digne d'une série TV qui va ravir tout le monde...

bon en gros, il a pas aimé du tout Laughing mais ce que je trouve fort, c'est qu'il flippe de se faire "lyncher" selon ses dires, il assume pas vraiment le truc...bref.
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:31

Pour réagir sur les scènes de combats à travers la trilogie, j'ai jamais trouvé qu'il y avait des problèmes moi.
Dans Begins les combats illisibles sont justifiés par l'histoire et rajoutent au côté Bestial et à la tension des scènes.
Dans TDK on a une mise en scène plus posée pour les combats et même si c'est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe la première fois, en se concentrant un peu on comprend très bien. Il y a toujours un peu ce côté Batman bestial. J'imagine que le SWAT (par exemple) doit pas forcément comprendre ce qui lui arrive, logique qu'on le ressente un peu.

Dans TDKR on a des plans plus larges qui montrent bien l'action, en particulier quand Bane ou Catwoman se battent et je trouve pas que ça manque de pèche ni au niveau mise en scène ni au niveau chorégraphies qui sont plutôt classe. La mise en scène appuie même la puissance des coups de Bane je trouve.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:33

Tommy a écrit:
pour répondre à Ash qui se demandait ce qu'en avait pensé Dahan.

un proche lui a envoyé un mail lui demandant ce qu'il a avait pensé du film.

Sa réponse :
Citation :
Pseudo dark, pseudo auteuriste, digne d'une série TV qui va ravir tout le monde...

bon en gros, il a pas aimé du tout Laughing mais ce que je trouve fort, c'est qu'il flippe de se faire "lyncher" selon ses dires, il assume pas vraiment le truc...bref.

Oki c'est marrant je suis pas étonné. Laughing
Bon en tous cas si vous connaissez des séries TV qui ressemble à TDKR ça m'intéresse Cool Laughing

Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:34

Wink troplol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:38

hihihihi japrouvecbien

mortderire
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:42

il avait pensé quoi de TDK ?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:44

Il avait aimé, mais trouvé que la mise en scène était Tvesque Cool cohérent donc respect2 onseclate
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:45

Ouais par contre faut vraiment que quelqu'un lui dise d'arrêter d'évoquer les séries TV angélique

(à ce titre sa review de Avengers est.... Shocked What a Face )
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:46

la mise en scène TVesque, OMG laissetombercequirac

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:47

Doctor_Ash a écrit:
Ouais par contre faut vraiment que quelqu'un lui dise d'arrêter d'évoquer les séries TV angélique

(à ce titre sa review de Avengers est.... Shocked What a Face )

Laughing Il disait quoi?
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:47

Putain dégouté!!! hallucine ..... j'étais en train de pondre mon avis et ça m'a affiché que le sujet était verrouillé! J'avais pourtant écrit pas mal de truc! Adevenirdingue Mad
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:48

Tommy a écrit:
la mise en scène TVesque, OMG laissetombercequirac

Ouais y a bcp de champs contre champs. donc Bof.

comme chez les Cohen(qu'il surkiffe) et un Fargo et son opening ou tu te tapes ça pendant 5 minutes et plus? Cool onseclate

Je kiffe leur opening mouaaaaa Basketball onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:49

Larme_de_dragon a écrit:
Putain dégouté!!! hallucine ..... j'étais en train de pondre mon avis et ça m'a affiché que le sujet était verrouillé! J'avais pourtant écrit pas mal de truc! Adevenirdingue Mad

What a Face

Essayes de revenir en arrière?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitime

The Dark knight rises de Christopher Nolan
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant