| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31Gizmo Chris Ciné Plus Sylar cineternel jack-shepard Chanandler Bong ThiefSoul Spider-Maul S-F68 Magic Tonisme freakshit Larme_de_dragon Elijah Boubouche cubi Passenger vendest JKKS sim Tommy darknol Kaizus fandeBOB Heathcliff yobenm Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 22:55 | |
| Dans la plupart des film d'action tu as des persos qui ont l'air statique a partir du moment ou tu as plus d'un mec dans le champs, sinon c fini en dix secondes ;)See old boy, par exemple puis la on parle de Batman , ou la plupart du temps les mecs sont pris de cours. OU sont scotché par son apparition.
Dernière édition par Tayelore le Lun 30 Juil - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 22:57 | |
| - darknol a écrit:
- Les scories de montage chez Fincher?
Tu m'intéresse là.
(vraiment hein. ) Sans faire déraper le top' il y a un avis plus ou moins général sur la question qui est qu'au moment du montage de ses films Fincher insiste pour que soit appuyé un de ses tics narratifs consistant à développer la longueur de certaines séquences "accessoires" et au contraire à condenser les moments clés de l'histoire. De mon point de vue c'est plus ou moins vrai, plus ou moins gênant mais parfois carrément intéressant d'ailleurs, d'autres trouvent que c'est un artifice qui vise à accentuer artificiellement la nervosité de ses films avec un résultat hâché et propice aux faux raccords. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 23:03 | |
| - Tayelore a écrit:
- Dans la plupart des film d'action tu as des persos qui ont l'air statique a partir du moment ou tu as plus d'un mec dans le champs, sinon c fini en dix secondes ;)See old boy, par exemple puis la on parle de Batman , ou la plupart du temps les mecs sont pris de cours. OU sont scotché par son apparition.
Certes mais ce sont des défauts qui ont tendance à être gommé par une bonne chorégraphie. Je prends le combat dans la boîte de nuit dans TDK, tu as des types en état de sidération 20 secondes après l'arrivée de Batman, limite à attendre statiquement de se faire tataner. Après comme je disais, ultimement je trouve ça extrêmement accessoire dans son ciné en général et jusqu'à ses Batman. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 23:08 | |
| - JKKS a écrit:
- darknol a écrit:
- Les scories de montage chez Fincher?
Tu m'intéresse là.
(vraiment hein. ) Sans faire déraper le top' il y a un avis plus ou moins général sur la question qui est qu'au moment du montage de ses films Fincher insiste pour que soit appuyé un de ses tics narratifs consistant à développer la longueur de certaines séquences "accessoires" et au contraire à condenser les moments clés de l'histoire. De mon point de vue c'est plus ou moins vrai, plus ou moins gênant mais parfois carrément intéressant d'ailleurs, d'autres trouvent que c'est un artifice qui vise à accentuer artificiellement la nervosité de ses films avec un résultat hâché et propice aux faux raccords. Ouep on va éviter que ça parte en HS, my bad. Intéressant en tout cas, j'ai jamais trop fait gaffe à ça, mais la prochaine fois que je regarde un de ses films, j'aurai ça en tête. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 23:14 | |
| | |
|
| |
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 23:17 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Passenger a écrit:
- Par contre, une question me turlupine depuis ce matin.
- Spoiler:
Est-ce que Bane et Talia avaient prévu de mourir avec la bombe ?
Bah clairement oui!
- Spoiler:
Ils ont pas l'intention de s'échapper visiblement (puis ils peuvent pas de toutes façons vu qu'ils ont fait en sorte que personne ne puisse s'échapper de Gotham) Mais rien d'étonnants ce sont des fanatiques.
Concernant les scènes d'actions de TDKR je suis satisfait, et pourtant avec Bane comme méchant Nolan n'avait pas vraiment le droit à l'erreur. Au final on se retrouve avec les deux combats les plus impressionnants de la trilogie. EDIT : et le - Spoiler:
...and then you have my permission to die
de Batman est juste énorme ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 23:59 | |
| - Tayelore a écrit:
- JKKS a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Dans la plupart des film d'action tu as des persos qui ont l'air statique a partir du moment ou tu as plus d'un mec dans le champs, sinon c fini en dix secondes ;)See old boy, par exemple puis la on parle de Batman , ou la plupart du temps les mecs sont pris de cours. OU sont scotché par son apparition.
Certes mais ce sont des défauts qui ont tendance à être gommé par une bonne chorégraphie. Je prends le combat dans la boîte de nuit dans TDK, tu as des types en état de sidération 20 secondes après l'arrivée de Batman, limite à attendre statiquement de se faire tataner. Après comme je disais, ultimement je trouve ça extrêmement accessoire dans son ciné en général et jusqu'à ses Batman. Ah je suis absolument pas d'accord sur la scene de la boite de nuit ou tu as un Batman en furie, qui ne laisse absolument personne le temps de réagir. C'est pour moi d'ailleurs une de ses meilleures apparitions dans la trilogie
pareil une de mes scènes de son apparition qui m'ont le plus marqué par sa furie comme le dit tay puis aussi par le fait qu'il est la pour faire mal; se défouler et sa technique de combat je trouve se trouve plus approximative contrairement à ses autres apparition qui donne vraiment une sensation qu'il devance tous les coups et anticipe les mouvements de ses adversaires me trompe peut être mais j'avais vraiment cette sensation | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Lun 30 Juil - 23:59 | |
| - Passenger a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- Passenger a écrit:
- Par contre, une question me turlupine depuis ce matin.
- Spoiler:
Est-ce que Bane et Talia avaient prévu de mourir avec la bombe ?
Bah clairement oui!
- Spoiler:
Ils ont pas l'intention de s'échapper visiblement (puis ils peuvent pas de toutes façons vu qu'ils ont fait en sorte que personne ne puisse s'échapper de Gotham) Mais rien d'étonnants ce sont des fanatiques.
Concernant les scènes d'actions de TDKR je suis satisfait, et pourtant avec Bane comme méchant Nolan n'avait pas vraiment le droit à l'erreur. Au final on se retrouve avec les deux combats les plus impressionnants de la trilogie.
EDIT : et le - Spoiler:
...and then you have my permission to die de Batman est juste énorme ! juste magique | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:07 | |
| pour revenir à la critique de Moïssakis, j'ai pas compris non plus les 3 quarts de son papier | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:28 | |
| pour répondre à Ash qui se demandait ce qu'en avait pensé Dahan. un proche lui a envoyé un mail lui demandant ce qu'il a avait pensé du film. Sa réponse : - Citation :
- Pseudo dark, pseudo auteuriste, digne d'une série TV qui va ravir tout le monde...
bon en gros, il a pas aimé du tout mais ce que je trouve fort, c'est qu'il flippe de se faire "lyncher" selon ses dires, il assume pas vraiment le truc...bref. | |
|
| |
yobenm Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:31 | |
| Pour réagir sur les scènes de combats à travers la trilogie, j'ai jamais trouvé qu'il y avait des problèmes moi. Dans Begins les combats illisibles sont justifiés par l'histoire et rajoutent au côté Bestial et à la tension des scènes. Dans TDK on a une mise en scène plus posée pour les combats et même si c'est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe la première fois, en se concentrant un peu on comprend très bien. Il y a toujours un peu ce côté Batman bestial. J'imagine que le SWAT (par exemple) doit pas forcément comprendre ce qui lui arrive, logique qu'on le ressente un peu.
Dans TDKR on a des plans plus larges qui montrent bien l'action, en particulier quand Bane ou Catwoman se battent et je trouve pas que ça manque de pèche ni au niveau mise en scène ni au niveau chorégraphies qui sont plutôt classe. La mise en scène appuie même la puissance des coups de Bane je trouve. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:33 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:34 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:38 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:42 | |
| il avait pensé quoi de TDK ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:45 | |
| Ouais par contre faut vraiment que quelqu'un lui dise d'arrêter d'évoquer les séries TV (à ce titre sa review de Avengers est.... ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:46 | |
| la mise en scène TVesque, OMG | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:47 | |
| | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:47 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:48 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 31 Juil - 0:49 | |
| | |