Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le retour de X files??

Aller en bas 
+2
Elijah
Tayelore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:37

Sylar a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
Bon vu le premier et c'était pénible quand même What a Face ça donne la sensation d'une série d'un autre temps qui essaie vainement de se moderniser à coups de twists sur la mythologie peu crédibles et mal amenés!

A voir la suite mais bon c'est pas emballant What a Face

T'accroches encore moins que moi j'ai l'impression  Laughing
Et je suis pas sur que le 10x02 te rassureras ...

Je confirme What a Face
Je viens de voir le deuxième et donc ouais, je trouve toujours ça laborieux.
C'est mieux que le premier (meilleur rythme, intrigue mieux structurée) mais encore une fois j'ai l'impression de voir une série qui a 10 ans de retard sur ce qui se fait actuellement.
Ce genre d'épisode c'est du vu, revu et re-revu, et il n'y a ici rien pour se démarquer (que ce soit la mise en scène "télévisuelle" au possible ou le scénar balisé)

Ce retour c'est un peu tout ce que je craignais pour l'instant, une version fadoche des X-files qui n'est plus que la pale copie de ce qu'elle était.

Bref, à voir le 3e, vos retours sont encourageants et je suis toujours friand des épisodes décalés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:41

Du coup, vu le 3e aussi :
Sylar a écrit:

10x03 : Mulder and Scully Meet The Were-Monster

Haaa bah voila, enfin un épisode cool cheers
C'est complètement décalé, fun et bourré d'autodérision.
Après c'est aussi quand meme limite lourdingue par moment hein.
Mais c'est nettement mieux que ce qu'ont pu proposer les 2 premiers !
A peu près pareil.
Je suis un peu plus réservé quand même (il y a des moments vraiment lourdingues et ça tire en longueur pour pas grand chose)
Mais dans l'ensemble c'est plutôt drôle, les acteurs s'amusent de manière communicative et ça se suit assez facilement.
Pas suffisant pour remonter le niveau de la saison, mais il y aura au moins eu un épisode agréable à suivre.
En espérant que les suivants le soient aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:51

Le retour de X files?? - Page 5 Tumblr_o1czokunou1svx962o1_400

Le retour de X files?? - Page 5 Will-smith-the-fuck
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:03

Si tu cherches notre conversation je l'ai déplacée ici :

http://www.cinefeeling.net/t2614p500-si-vous-avez-a-redire-sur-ce-forum-et-sur-ce-qui-s-y-passe

Retour au topic.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:23

10x04
Episode horreur et dramatique
Spoiler:
Pas mal mais bon y manque un truc dans cet épisode pour le rendre excellent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:55

10x04

J'ai adorée.

Déjà le titre "home again" (à nouveau de retour à la maison) qui est un clin d'oeil au retour du scénariste/réalisateur glen morgan à la série qu'il considère être "sa maison" : x-files ! il a fait son 1er retour (après 1 an sur sa série "space above & beyond" avec son complice james wong) au début de la saison 4 avec l'épisode "home" qui était l'épisode 2 de la saison 4 (1er loner de la saison), il était donc parfaitement logique que celui-là occupe la même place (un retour en tant que 3eme loner ça a infiniment moins de poids et de signification que lorsqu'on est le 1er).

Quand je reverrais la saison 10 en français, je crois que je verrais ce zode juste derrière "My Struggle" (juste une semaine à patienter, c'est faisable !)

Le titre nous a tout d'abord fait penser qu'il pouvait s'agir d'une suite à l'épisode "home" mais il n'en ai rien ; "le "home" (maison) de l'épisode, apparemment c'est la mort, pour Scully , qui dit à sa mère que son papa et Melissa sont "à la maison" mais que Dana, Charles et bill sont encore là, c'est pourquoi elle ne doit surtout pas rejoindre bill sr et Melissa "à la maison" ; c'est un endroit de repos éternel et Scully y est encore confronté, voilà pourquoi le titre "Home Again".

Concernant l'épisode en lui-même, il prend place à Philadelphie, la ville où Scully à failli mourir sous les coups d'ed Jerse dans le dernier épisode signé du duo Morgan et Wong "Never Again", une manière de reprendre les enquêtes paranormales où Morgan les avait laissées.

La scène pré-générique est vraiment excellente, courte et presque sans dialogue, très efficace, avec tout ce qu'il faut de mystère (la silhouette du géant tueur), de gore
Spoiler:
c'est mon pré-générique préféré depuis le début de la saison. Même si au final pas assez glauque a mont gout...ont les a connu bien plus "violent", dans le coté malsain ou sombre), dommage qu'il soit un peux écarter de l'épisode. Mais je dois dire que l'alternance entre enquête et Drame est tout aussi bon (même si parfois ont sent une précipitation) !

Donc arrive l'épisode en lui-même et ça commence par les badges de Mulder et Scully en gros plan , là aussi le clin d’œil est limpide : nos agents préférés ont récupérés leur poste et leur insigne ! pas de bureau des x-files, pas de hoover building, pas de Skinner qui les reçoit dans sont bureau etc...ils plongent directement dans l'action, c'est une des raison qui fait de ce segment un excellent épisode 2.

Après un début purement "x-files" avec un loner qui s'annonce au dessus de la moyenne (par son ambiance, son monstre, sa résonance sociale etc...),
Spoiler:

J'ai adoré le plan de Scully
Spoiler:
, ça a pour but de renforcer la désorientation du personnage, son mal-être et c'est parfaitement réussi , en plus c'est original dans la série car jamais utilisée jusqu'ici (d'une manière générale, j'ai trouvé la réalisation de James Wong plus solide mais j'ai aimé les fulgurances de Morgan comme cette séquence, très originale, inédite dans x-files !).

Scully se rend
Spoiler:
x-files, elle, elle a beau avoir des défauts (on les connait tous), elle n'a jamais eu recourt à ce genre de stratagème et a toujours livré des intrigues originales sans l'aide d'anciens épisodes ; ici c'est donc très original d'autant que ce n'est pas le seul épisode cité , le souvenir
Spoiler:
Mais la sa coller parfaitement a ce que traverser le perssonage, tout en montrant au "néophyte", des images sur les épreuves qu'elle a traverse. J'ai trouver sa trés beau.

Autre détail inédit : on entend enfin
Spoiler:
: je suis content que glen morgan ait enfin pensé à lui , mais bon, quand on y réfléchi, c'est lui (avec james wong) qui avait présenté les parents de dana dans beyond the sea et fait mourir son père immédiatement ; et c'est aussi lui qui avait écrit l'épisode du coma de dana où un flashback montrait la fratrie scully quand ils étaient enfants ; il est donc logique que ce soit lui qui livre une intrigue qui voit la mort de maman scully et la découverte
Spoiler:

Concernant l’enquête en elle-même, Mulder lui, n'a rien perdu de son flair, il est toujours au top ! c'est le grand mulder qui est de retour ; j'ai adoré qu'il fasse avancer l'enquête comme au bon vieux temps pendant que scully
Spoiler:
! il découvre que l'homme
Spoiler:

La scène de la mort
Spoiler:
où le coté énergique et positif de la chanson renforce l'horreur de la situation par contraste avec la noirceur et l'horreur du crime ; des effets gores parfaitement réussi !


Mulder et Scully retrouvent
Spoiler:

Déception au niveau de l'originalité car le géant me faisait déjà pensé a
Spoiler:
, dommage.

Sinon j'ai trouvé ça sympa de revoir Mulder et Scully déambuler dans l'antre obscure du trashman avec leur lampe torche, ça m'a rappelé le bon vieux temps (on a même eu droit au croisement des rais de lumière formant un X, c'est dire si le clin d’œil est assumé !)

J'ai aussi beaucoup aimé le message social et écologique (non, les poubelles ce n'est pas "fini" une fois que les éboueurs sont venu les ramassés sur votre trottoir !)

La scène finale est également magnifique, dans sa réalisation, son décor, sa lumière etc... Ensuite yep dommage que Mulder ne se confie pas plus que ca. Il est la pour l'écouter....c'est un choix du scénariste, mais Scully n'est pas la seule a souffrir je pense....je trouve dommage de montré une souffrance intérieur....surtout que Duvchony avait montré par le passé que le perssonage de Mulder était plus sensible que Scully.

Au niveau des généralité je tiens encore à souligner l'excellence du casting (le trashman, la créature, nancy huff etc... tous excellents).

Depuis "my struggle" j'ai aussi remarqué que les acteurs choisi ont des origines beaucoup plus variés que dans la série originale (il me semble que le premier personnage incarné par un acteur noir était le shérif wright dans fallen angel ; avant ça ils étaient tous blancs il me semble, ce qui est hallucinant) et c'est tant mieux ; il y a notamment pas mal d'acteurs originaires d'Inde, je ne sais pas à quoi cela est dû mais c'est à saluer !

Donc CLAIREMENT c'est bien dans les Loners que X-Files a BEAUCOUP de choses a dire, et qu'il se montre toujours aussi efficace. Une réussite pour moi, un de mes favoris de cet saison (avec en premier celui de James et ensuite Darin) !

J'ai peur pour la suite tant Carter semble (en tout cas, vu le premier), a des année lumière niveau scénar en qualité et dans la structure que c'est compères.....a voir a voir.

4,5 étoiles

ps : La meme note que pour "founder mutation" mais pour des raisons différentes , ce que j'aime moins ici est rattrapé par des choses que j'aurais aimé dans l'épisode 2 etc... d'ailleurs ce qui m'a impressionné c'est la différence de style entre Morgan et Wong et je me dis que si leurs épisodes étaient aussi bon cela devait être dû à leur très haute complémentarité !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:03

10x05

Ben là à vrai dire je ne sais pas bien quoi en penser What a Face
Je ne sais pas si j'ai vu du homeland/24 ou du X files nawak

Puis Mulder troplol laissetombercequirac Je vois déjà la tête de Ash et Sylar naiscpaspossibletrop mortderire

Bon reste plus que l'épisode mythology alors siffle
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:31

10x05

Est bien j'ai aimée....ensuite ce n'est pas le plus réussi (scénaristiquement parlant). Même si c'est pas le pire (pour moi sa reste le 1er qui était sympa, mais trop speed et maladroit au niveau scénario....la encore).

Tout de fois, Carter fait plutôt un bon travaille. Le duo Miller/Eistein était sympa, j'avais peur de c'est "doubles", d'ailleurs un peux trop forcer de se coté si...dommage. Mais ont se détache assez vite de cet aspect, ce qui n'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimée le perso (et le jeu), de Lauren Ambrose....en la revoyant....cette actrice me manque beaucoup. Amell sans tire plutôt bien (surtout au vu de c'est précédentes prestation).

J'ai trouver l’enquête trop tiré par les cheveux....même si ca avait le mérite de se démarquer....puis rien que pour le moment avec Mulder..... mortderire , et tout ce qui sans suit....j'adore.

Bien aimée le message de fin (avec la musique), et le duo plus complice que jamais....j'adore quand ils se confie tout les deux.

Donc pour moi, c'est loin d’être parfait...un peux trop brouillon et WTF...mais a ma grande surprise (vu les écho que j'ai entendu et que ca soit Carter qui l'écrit....le plus faible pour moi des scénari donc), l'épisode se regarde sans déplaisir.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:39

Dernier épisode next Week :



bounce bounce bounce

Season Final.....pas de Serie Final.... afro Genial
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:38

10x04 : Home Again
Comme dit plus haut, une partie pure enquete horrifique et une autre plus orientée drame intimiste.
La partie enquete est plutot correcte mais rien d'extraordinaire. Cela dit j'aime bien cette image de
Spoiler:
L'autre partie aurait pu etre vraiment forte mais j'ai eu du mal a me sentir vraiment touché.  sweat
Episode pas mal au final mais sans plus.


10x05 : Babylon
Alors là, je suis un peu désarçonné nawak
On a une sorte de mélange entre la volonté de jouer sur une confrontation Mulder/Scully a leurs alter ego, des moments de délires WTF, le tout sur fond de sujet brulant (surtout actuellement).
Dans l'absolu, ça aurait pu etre un episode génial si maitrisé. Sauf que c'est absolument pas maitrisé et c'est d'une lourdeur incroyable Shocked
Et décidément, amener les moments importants des scénar de maniere portnawak, ça semble etre le leitmotiv global de la saison sweat
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:58

Sylar a écrit:

Dans l'absolu, ça aurait pu etre un episode génial si maitrisé. Sauf que c'est absolument pas maitrisé et c'est d'une lourdeur incroyable Shocked
Ah ça! Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas entendu des dialogues aussi lourdingues, on a l'impression que c'est écrit par un ado de 15 ans qui veux philosopher sur la société! (à ce titre le dialogue final vaut son pesant de cacahuète Laughing )

En tous cas ça continue de bien me faire chier (et j'ai trouvé le 5 carrément mauvais)
Je regarde le dernier pour aller au bout de la saison et après c'est fini pour moi X-files, il y a trop de bonnes séries à regarder pour que je perde mon temps avec ça.
C'est quand même assez triste de voir une telle série finir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:01

10x06
C'est sûr c'est mieux que le dernier y a vraiment des trucs pas mal
Spoiler:
Bien aimé revoir
Spoiler:
Je suis pas entièrement convaincu par ce qui ce passe là
Spoiler:
puis le final tiens prend toi ce cliff en pleine gueule en attendant la saison 11 Laughing

Cette saison semble donc bien être une simple introduction pour voir l'avis du public quand au relancement de la franchise Razz

J'espère quand même
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:33

10x06

J'ai BEAUCOUP aimée. Ils aurait clairement du le mettre en 2éme position, car au final couper avec les Loners ont un impact moins puissant.

En tout cas, ce que j'ai aimée, c'est qu'il nous donne
Spoiler:
..que j'ai trouver pas si bête que ca (franchement je m'attendais a pire). C'est plus pour le retour de
Spoiler:
.... Laughing ).

Du coup je suis décu de sont retour
Spoiler:
(bien trop facile).

Ensuite heureusement qu'il fait toujours un boulot impeccable. Sa reste un des meilleurs
Spoiler:
, néanmoins....j'ai trouver sont rôle bien mieux écrit
Spoiler:
.....bon bon bon....

J'ai beaucoup aimée l'intrigue en elle même,
Spoiler:
mais j'ai trouver que sa tenait la route. D'ailleurs les nouveau perso Einstein et Miller ne sont pas si inutile que ca. J'avais adoré Lauren Ambrose, et je l'aime encore plus dans cet épisode. Pour Miller...c'est l'acteur qui me gêne. Il est assez transparent....rien de méchant....mais rien qui marque quoi. Je pense que il y aura pas de spin off autour d'eux....en revanche il pourront étre de nouveau allié qui revienne de temps en temps (selon Carter en tout cas).

Le retour
Spoiler:

Le
Spoiler:
 Shocked  Basketball .

La fin de l'épisode.....extra....j'ai trouver que toutes les condition était la, comme a l'époque, du rythme, un enjeux, une course contre la mort...et un FUCKING CLIFFHANGER de ouf......les salaud  Adevenirdingue  Adevenirdingue  Adevenirdingue .

Bref......un trés bon épisode malgré quel que petit défaut perso.

4/5....a revoir.

Globalement, je suis trés satisfait de ce retour. Bien plus des Loners, mais le dernier ma montré que Carter peut faire du BON boulot (je sait pas si il avait perdu la main, et si c'était le temps de remonter la pente ^^), en tout cas....cet deuxième partie mythologique était vraiment bonne.

Mais j’espère a un peu plus d'épisode dans la S11....et surtout donc un retour dans les scénario (bien plus), des Morgan et de Wong, Gilligan et Sponitz pourquoi pas....voir aussi du sang neuf....sa ne pourrait pas faire de mal hein...

Les épisodes que j'ai adorée sont (dans l'ordre de diffusion): 2, 3, 4, 6

Sans plus mais regardable : 1, 5

ps: Ensuite, en ce qui me concerne....je préfère les X-Files d'époque (sauf la 9), mais cet S10 était de trés bonne qualité mine de rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:39

10x06 : My Struggle II

Putain ce que c'etait mauvais laissetombercequirac
Comme d'hab cette saison, tout est mal amené
Spoiler:
Les dialogues chiants et stériles entre Scully et Einstein What a Face
Spoiler:
Je pensais que ça allait rebondir avec
Spoiler:
mais en fait non.
Bref, c'est bancal, mou et pauvre.
Et comme si c'etait pas assez, on nous offre un cliff tout pourri hallucine

Donc bilan vraiment pas fameux en ce qui me concerne
Un épisode bon : le 10x03
Un plus ou moins correct : le 10x04
3 lorgnant entre le nul et le très moyen : 10x01, 10x02 et 10x06
Et 1 catastrophique : le 10x05
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:26

Je dois dire qu'avec le recul les épisodes je diminue leur note What a Face
Bon le top pour moi c'est le 3ème qui était vraiment drôle Laughing
Le pire c'est le cinquième  naiscpaspossibletrop

Le reste je suis mitigé ca mélange le très bon , le bon et le moins bon de ce qui se passe par épisode  sweat
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:03

A peu près comme Sylar!
C'est juste pas bon du tout.
Ils font n'importe quoi avec la mythologie, tout est amené n'importe comment, même lorsqu'ils ramènent des anciens persos c'est pour en faire n'importe quoi.
Spoiler:
La mise en scène est encore plus à la ramasse que dans les précédents épisodes,
Spoiler:
Et ce cliffangher de la honte... à se demander si ils en ont encore quelque chose à foutre!

Bref dans l'ensemble à part peut être un épisode (le 3 plutôt rigolo) c'était extrêmement pénible à regarder.
Triste aussi de voir une telle série revenir de cette façon.
On a une série qui a littéralement 15 ans de retard sur tout ce qui se fait aujourd'hui à la télé que ce soit en terme de réal ou d'écriture.
C'est dommage il y avait moyen de réinventé le concept, d'offrir une nouvelle vision, mais au final à part un twist (moisi) sur la mythologie et une modernisation anecdotique, il n'y a rien.
J'ai eu l'impression d'assister à une pâle version de ce que la série faisait à ses débuts, et à mon avis Carter et son équipe ne croient plus en ce qu'ils font (ou en tous cas n'ont aucune idée de la voie à suivre)
Même Duchovny et Anderson ne semblent plus y croire (je les ai trouvés vraiment pas bons parfois)
Le pire avec ce cliff c'est l'impression d'être pris pour un imbécile.
Ils auraient pu revenir et profiter du format pour donner une belle conclusion à leur histoire et leurs personnages, au lieu de ça ils essaient juste de relancer la machine pour se faire du blé sur une licence populaire, et hop c'est reparti pour une saison (et pourquoi pas 10 de plus si ça marche...)peu importe si à force de tirer sur la corde on fini par faire du mal à l'histoire et aux personnages, du moment que ça rapporte...

Bref bref bref XF s'arrête la pour moi, je ne vais pas me laisser plus longtemps embarquer dans cet océan de médiocrité, la saison 11 sera sans moi.
Ça me rend un peu triste parce que j'ai vu les 10 saisons et les films (et j'en ai aimé une bonne partie), mais à un moment donné faut arrêté les frais et privilégier les œuvres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:02

Quelle déception cette 10ème saison, omg ! laissetombercequirac

Tout est écrit n'importe comment, joué approximativement, y'a pas grand chose à sauver et un cliffhanger qui se fout de la gueule du monde.

Une suite qui ne sert à rien, clairement. Evil or Very Mad

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:28

Le retour de X files?? - Page 5 1891296_10154142772758738_2391342522229766049_n

Shocked troplol mortderire hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:41

Je viens de lire le comics de X-Files (Tome 1), qui est la S10 donc...(c'était avant que la nouvelle saisons arrive). Donc elle n'a rien a voir avec celle que l'on a pu voir.

Est bien....perso je trouve l'intrigue principal (l'arc mythologique donc...pas de Loners pour l'instant), BIEN meilleurs que ce qu'a fait Carter pour la Saison 10 a la tv.

Il ne balaye pas d'un revers de main toute une mythologie (même bancal), et des 9 saisons que les fan on regarder. C'est bien plus cohérent avec ce qu'il c'est passer. Beaucoup mieux construit, bref j'ai un peux honte de l'admettre....mais j'ai clairement préférer cette S10 en comics que celle de la Tv (attention juste concernant le fil rouge....les Loners sont bon pour ma part....mais rien de marquant).

Ensuite tout n'est pas parfait, il y a aussi du fan service....pour du fan service (bon sa passe....mais pour l'un d'entre eux, moué), et surtout les dessein qui sont il faut le dire....BIEN moche (genre ma cousine de 12 ans c'est une vrais artiste a coté).

Récemment, David Duchovny a admis que faire 6 épisodes pour cette dixième saison c'était trop peu. Qui pourra lui donner tort? Mais si le comédien n'envisage pas de signer une saison standard pour X-Files, à savoir plus de 20 épisodes, il ouvre néanmoins la voie à une possibilité d'une dizaine d'épisodes, format assez répandu aujourd'hui (Breaking Bad et House of Cards en compte 13, Game of Thrones ou Mr Robot 10).

Ayant revu la Saison 10 récemment....je suis PLUS dur avec elle (surtout tout ce qui touche a Carter).
Car même si de bonnes choses ont été au rendez-vous, le tout était trop chargé. Trop de thématiques traitées à la va-vite et un équilibre entre mythologie et loners précaire. Une saison atteignant ou dépassant les dix épisodes allégerait considérablement tout en permettant un développement plus rigoureux. De plus, la mythologie n'est clairement pas la partie la plus réussie. Frénétique et abracadabrante, le segment dirigé par Chris Carter peinait à retrouver l'ambiance ou l'intelligence des premières saisons.
Alors oui, le retour de X-Files a raflé gros cette année, mais il s'est également attiré les foudres de critiques et des fans concernant le traitement superficiel et parfois incompréhensible de ses intrigues. Chris Carter est passé à côté de ce qui faisait le sel de sa création. Diriger seul cette saison n'était sûrement pas la meilleure idée. Pour cette saison 11, le retour de Frank Spotnitz serait de bon aloi (il est partant en plus). James Wong, Glen & Darin Morgan reviendront sûrement (la partie la plus réussie de cette saison 10 vient d'eux). Et j’espère Gilligan....i hope.

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Sep - 2:25

X-Files: ‘Home’ Actor Playing Multiple Roles for Season 11

Citation :
According to EW, Konoval will be playing multiple roles in an early episode of season 11, which is set to air in early 2018. This news was relayed to the site directly by X-Files creator and showrunner Chris Carter.

http://screenrant.com/x-files-season-11-karin-konoval-home/

Plus que quelques mois de patience hihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:56

X-Files Season 11 First Look Images & Details Promise New Conspiracies

http://screenrant.com/x-files-season-11-images-episode-plots/
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:31



Gillian Anderson a confirmé qu'elle ne reviendrait pas si jamais il y a une saison 12
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:49

BadAss Scully ^^.
J'aime bien ce Trailer pour la S11. Ensuite c'est en Carter que j'ai moins confiance !

En tout cas, sa donne clairement envie de la voir cette saison !
Y a tellement de chose qui ont l'air de se dérouler (Willam aussi), et le IT'S MY SUN ^^.

L'un des épisode stand Alone par un des Morgan peut étre bien cool aussi !

Citation :
"La seule information spécifique à l'épisode que nous avons pu obtenir d'eux [les écrivains] est de Glen Morgan. [...] "Je l'ai vu comme une version X-Files de "La mort aux trousses", déclare Morgan, faisant référence au thriller de 1959 d'Alfred Hitchcock dans lequel un Cary Grant mollasson est confondu avec un agent du gouvernement par des espions étrangers et est poursuivi à travers le pays. "Ce n'est pas un monstre de la semaine, ce serait plutôt comme un épisode genre "Mulder et Scully en fuite."

Par contre dernière saison pour Gillian Anderson. Et la saison 11 ce terminera en Cliff....Carter fait vraiment n'importe quoi pour le fric.

Au lieu de BIEN finir la série, la clore comme il faut !

Souvenez vous de la Saison 9 !

Fait chier.

A moins qu'elle revienne pour 1 ou 2 épisodes, mais bon. Toute une saison sans Anderson un GRAND ET GROS HELL NO !!!
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:01

Citation :
* Langley, one of the (dead) Lone Gunmen, pops up looking very much alive (and not part of Mulder’s hallucination like in Season 10).
* We’re getting flashbacks to Young CSM (played by Jeremy Schuetze).
* Barbara Hershey’s Big Bad looks… big and really bad and scary.
* Mulder and Skinner fight! Mulder and Skinner fight!
Following the trailer’s debut, stars David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi and series creator Chris Carter fielded questions from yours truly as well as the capacity crowd.
Some highlights from the Q&A…
* Carter said that Season 11 will consist of “eight standalone episodes, and two mythology episodes.” Glen Morgan and James Wong, who penned the classic hour “Home,” are writing the eighth installment, which is “similarly messed up” in tone.
* Carter teased that Scully and Mulder will get “kissing close” at some point this season. But when we pick up, they’re still “professional partners, not romantic partners.”
* Remarking on Langley’s return, Carter would only say “that Langley is in the show this season,” but would not confirm whether or not he is alive or a hallucination.
* On Scully and Mulder’s son William playing a pivotal role in these new episodes, Carter said, “We explore that father-son-mother relationship, and you’ll see more of William than you’ve seen in a long time.” Pileggi chimed in, adding, “I think [the William storyline] is… brilliant. I think it’s done really well, and you guys are going to be very, very happy with it.”
* Pileggi said that “you’re getting more [Skinner] than you did in the last six [episodes].” Carter followed up, revealing that viewers will see a young Walter Skinner as one upcoming installment explores the character’s backstory.
* Carter also let slip that Season 11 will begin with “some background on the Cigarette Smoking Man.”

http://tvline.com/2017/10/08/the-x-files-trailer-season-11-second-revival-video/
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de X files?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de X files??   Le retour de X files?? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de X files??
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heroes le retour?
» X-files : aux frontières du réel
» Mon retour ...
» Taken 2 Le Retour de la mort qui tue
» 2018 le retour de la sf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: