Sujet: Re: Le retour de X files?? Sam 6 Jan - 18:23
Trailer de la suite (épisode 2 et 3) !
J'attend beaucoup de la suite (principalement car Carter ne sera plus a l'écriture...a part pour le 10, le dernier donc, et l'épisode 3). Puis je préfère nettement les Stand Alone ^^.
Et en parlant de ca. Plus la série vieillie....et plus je trouve les épisode Stand Alone (indépendant), LARGEMENT mieux que les épisode mythologique. Qui ce sont perdu au fil des années (de par Carter qui chamboule souvent sont histoire, ou la longévité de l'intrigue) !
Puis perso, malgré des fulgurance (dans les 1er saison), dans les épisode mytho. Je trouve que les Loners était de bien meilleurs qualité (constante), c'était de vrais "films".
Et avec le temps c'est ce qui fait la force du show !
Mais aussi, toujours un plaisir de voir des épisode aussi varier. D'un épisode fantastique, a un plus horrifique, voir comique...en passant par du Thriller.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Le retour de X files?? Dim 7 Jan - 18:56
11x01
C'est drole, mais le twist final m'a pas dérangé tant que ça perso !
Spoiler:
Deja j'attends de voir comment ce sera exploité Ensuite, on ne sait pas si le Smoking Man ment ou pas Et enfin, bien que j'ai toujours beaucoup aimé le duo Mulder/Scully, j'ai jamais vraiment été fan de leur rapprochement amoureux. Alors voir leur "fils" sortir de l'équation de cette façon .... bah non, ça me dérange pas en fait
Par contre ce qui m'a fait marrer, c'est qu'on vienne me dire que tout ce qu'on a vu dans l'épisode 10x06,
Spoiler:
c'etait en fait une vision de Scully Donc outre le fait que c'est un pur aveu d'echec, merci d'avoir grillé 45min d'episode pour rien (sur une saison n'en comptait que 6 qui plus est)
Ensuite il y a cette histoire de
Spoiler:
2eme complot (la construction d'une station spatiale pour héberger apparemment une partie de l'humanité).
L'arrivée de ce machin ça me fait bien plus tiquer que le fameux twist d'ailleurs.
C'est pas le plus mauvais episode mythologique (le 10x06 etait a mon sens bien plus mauvais). Mais ça suit la ligne directrice de la reprise de la série, a savoir une façon raconter assez bancale et des choix scenaristiques discutables. Après oui, je pense qu'il n'y a plus grand chose a attendre de la mythologie. A voir ce que donneront les loners
Et oui, comme je le disait une des grande force de la série provient des "stand alone" ! N’empêche ils y avait du talent a l'époque...et Carter était trés exigeant avec les scénariste (ou réalisateur).
Sujet: Re: Le retour de X files?? Lun 8 Jan - 11:52
Je viens de re-regarder l'épisode mais cette fois ci avec la vostfr bien comme il faut.
Bon franchement le semi reboot qu'il a fait (depuis la 10), au niveau de la mytho je ne prend pas !
Ont balance (limite), tout du passé...
Spoiler:
On remet la mythologie William & conspiration en route, mais ca s’arrête là, rien de bien neuf. Et puis les extraterrestres dans tout ça ? Ils sont venus, nous ont vus, ont vu que c’était le merdier puis sont juste repartis en nous snobant ? Sympas...
Par contre le jeu de Skinner et CGB, toujours au top. Duchovny était plus convainquant ici que toute la 10 (mais bon, de la a devenir un tueur...^^).
Anderson je l'ai pas trouver superbe, elle fait le job mais rien de folichon (pas aider faut dire).
C'était cool de revoir Spender perso (et ca donne mine de rien un lien du passé). Monica aussi, mais WTF....c'est une méchante, really ?
Je trouve que la scène ou Scully est dans le bureau de Mulder après s’être enfuie de l’hôpital et ou elle discute avec Mulder au téléphone n'est pas réussie. Elle me rappelle la scène du porche du 10x01. Je trouve le jeu de GA pas bon et les dialogues mauvais sous forme de mini phrases balancées toutes les 2-3 secondes. Le rythme ne va pas du tout (comme quasiment tout l'épisode).
Malgré le plaisir a revoir tout ce petit monde (et quelque scène), c'est un gros brouillon cette épisode !
Et pour le twist de fin, je ne vais pas m'étendre là-dessus. J'espère que quand il dit qu'il est le père de William, c'est au figuré, dans le sens où c'est lui qui est à l'origine du fait que Scully ait pu concevoir, pas dans le sens ou ce sont ses spermatozoides qui ont fécondé l'ovule de Scully. Avec les sous-titres français, je le vois plus dans ce sens là. Du coup, je suis un peu plus calme que jeudi soir:) !
Mais pour moi ca reste tout pourrie (sorry not sorry).
Sujet: Re: Le retour de X files?? Sam 13 Jan - 13:44
11x02
Ah bordel, sa fait du bien de voir de la qualité. La vache en 1 épisode ont passe du mauvais (mis a part quelque petite chose), a du trés bon.
Glen Morgan qui écrit et réalise fait clairement un meilleur taf que Monsieur Carter. Que ca soit au niveau du montage, de la réalisation (la vache les scène d'action envoie ^^). Mais aussi de l'alchimie du duo. Ici meilleurs que TOUTE la saison 10, c'est dire.
Les 2 agent sont devenu hyper fort ^^. Je trouve ca sympa, c'est clairement une autre approche. Mais tellement que c'est bien foutue (et que c'est assez cool de voir les perso autrement), j'accepte.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue (ca fait fortement penser a du Black Mirror je trouve...mais a la sauce X-Files). C'était vraiment cool se jeu de piste, et de revoir un des perso culte de la série !
Bref quelque petite chose qui sont un peux trop brut (au niveau du scénar), mais globalement j'ai adoré l'épisode.
Ps: J'avais pas pris autant de plaisir depuis la S8 je pense !
Sujet: Re: Le retour de X files?? Sam 13 Jan - 20:32
Trailer épisode 3 :
Ont va voir si Carter va se rattraper (il est au scénar, mais ne réalise pas)!
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Le retour de X files?? Mar 16 Jan - 13:15
11x02
Très très bof pour moi Le pré-générique etait pourtant plutot sympa et prometteur, arborant une intention assez WTF et bien décalée. Mais passé ce passage, et malgré, au début, un coté mystérieux, j'ai pas du tout accroché au reste de l'intrigue. Tout est tellement amené à la truelle, c'est dingue Les tentatives d'humour fonctionne rarement. Comme dit Vendest, on a une thématique qui aurait pu etre un Black Mirror, mais c'est tellement mal exploité. Bref, pour le moment, meme combat que la saison 10
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Le retour de X files?? Mar 16 Jan - 14:13
Il en reste 8 courage
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le retour de X files?? Jeu 18 Jan - 12:39
11x03 Oula mais c'est quoi cette intrigue on en est encore à des trucs comme ca. Enfin je sais pas mais ils n'ont vraiment rien d'autre à raconter? Ici notre duo est quand même plus intéressant mais bon...
Sujet: Re: Le retour de X files?? Ven 19 Jan - 16:17
Ah pour le coup...c'est bien passer moi ^^.
11x03
Et bien a ma grande surprise trés bien ce 3éme épisode. Peut étre que je partez tellement dans un sentiment négatif (vu que c'était Carter), que du coup je voyait juste une catastrophe. Au final c'est un épisode des plus solide que nous avons eu !
Déjà toute l’enquête était bien mener (peut étre trop facile la résolution), je m’attendais a plus d'escalade a la fin...mais bon.
En tout cas il ont su bien mieux gérer le rythme et l’enquête autour de cette épisode, ce qui fait du bien. La réalisation de Kevin Hooks était trés bonne, bravo a lui (avec de beau plans notamment concernant les jumeau quand il communique).
Et en parlant des jumeaux....Karin Konoval est juste dingue (dans tout les sens du terme), sa prestation ma vraiment bluffer. Décidément cette actrice est bien trop rare, et c'est un gachis.
Quand au duo, alors clairement ca me fait plaisir, de voir que Carter
Spoiler:
se lâche a ce point. Enfin c'est même pas qu'il se lâche. C'est qu'il donne CE QU'IL AURAIT DU DONNER a la Saison 10. J'ai toujours trouver sa idiot de les séparer (après les dernière saison ET le second film).
C'est comme si ils voulait faire machine arrière, pour une nouvelle génération qui découvre "juste" un duo d’enquêteur....et je trouver sa tellement mauvais. Même eux était mal a l'aise, sa coller pas dit tout (surtout avec tout ce qu'ils ont vécu).
Du coup il restez plus que leur enfant (qu'il les lier un tant soit peux), mais c'était tout de même pas assez. Et la avec les critique sur la 10 (que ca soit les fan ou la presse), j'ai l'impression que Carter fait sont mea culpa. Alors attention, encore une fois je trouve sa vraiment cool ^^, et pour le coup leur interrogation était légitime.
Mais en même temps, j'ai trouver sa tellement....soudain. Ont avait eu l'épisode 2 qui nous faisait clairement du genoux. Mais la c'est bon, ont nous met la tête dedans !
Du coup j'arrive pas a réaliser se changement ^^.
En tout cas, c'était bien sympa cet épisode (le duo, l’enquête, l'ambiance).
Sujet: Re: Le retour de X files?? Ven 19 Jan - 16:21
Trailer du prochain épisode :
Vraiment peur pour celui la....
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Le retour de X files?? Dim 21 Jan - 10:51
11x03
Le meilleur de cette saison pour l'instant. Alors attention tout est relatif hein ! Dans la série d'origine, ça aurait été un épisode anecdotique. Mais à l'échelle du niveau proposé par le revival, ça reste un épisode potable. Potable parce que c'est un loner classique, très codifié et du coup, on a une narration plutot fluide. Et dans cette saison ca fait du bien. Après pas de quoi s'exciter non plus. L'enquete se laisse suivre ok mais comme je disais, c'est anecdotique et (encore une fois), le thème est sous-exploité. Des trucs cons de scenar :
Spoiler:
- En fait si Mulder n'avait pas regardé par hasard dans la chambre de Judy, l'enquete n'aurait jamais avancé (en tout cas, pas aussi vite) ... - Lorsque l'avocat vient les voir en disant qu'il a vu son double, Mulder et Scully ne cherchent meme pas a l'aider. Mulder, ouvert d'esprit, accro à la moindre manifestation paranormale n'en a juste ... rien a branler ...
Donc il y a du mieux mais c'est pas encore ça.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le retour de X files?? Mar 23 Jan - 8:36
vendest a écrit:
Trailer du prochain épisode :
Vraiment peur pour celui la....
Justement c'est ce genre d'épisode que j'espérais revoir
Sujet: Re: Le retour de X files?? Jeu 25 Jan - 19:54
11x04
Vu en VO, faudra que je le revois, mais alors dans le genre WTF bien barré, Darin Morgan place la barre haute.
C'était vraiment prenant, le coté Twilight Zone/décaler était bien fun. Leur duo depuis l'épisode 2 fonctionne de plus en plus (on retrouve vraiment une alchimie des saison 6 a 8 ). Le perssonage de Reggie fonctionne a merveille (et l'acteur est trés bon) !
Sujet: Re: Le retour de X files?? Ven 26 Jan - 12:07
Revu.
Du trés bon.
Je n'avais pas forcément aimé l'épisode de Darin Morgan (sur la Saison 10). Y avait des chose sympa bien sur, mais globalement j'avais l'impression d'un vieux sketch rater (sérieux Mulder qui s'éclate avec un portable qui fait des photo...oui il fait des photo). Comme si ils venait de découvrir les nouvelle technologie...bref.
La, c'est bien plus marrant et surtout malin. L'effet Mandela est assez bien vu, ce qui nous donne des scène avec Reggie assez génial
Spoiler:
(quand il refont le générique...ou les apparition de lui dans Tooms et Home
).
Mulder et Scully forme un duo depuis 3 épisode (en comptant celui si), le plus solide. Ils sont de plus en plus touchant, se connaissent par coeur (ce n'est plus le duo des début). Et cette critique du duo qui veux aller de l'avant, mais qui aime aussi ce souvenir du passé, restez sur cette "bonne" impression agréable (comme avec la série...ou d'autre chose de la vie).
Et les fake news aussi, c'était bien utiliser, la fin avec
Spoiler:
l'alien ma tuer (tout sont discourt)
!
Bref du trés trés bon.
Pas le meilleur de D.Morgan (Clyde Bruckman et La Guerre des Coprophages reste mes favoris), mais un super épisode dans ce domaine !
PS:
Spoiler:
L'Alien
il a la cape d'Elvis non
Dernière édition par vendest le Ven 26 Jan - 12:21, édité 1 fois