Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:51

Laughing Merci de ton conseil, et ta compréhension Wink mais j'ai eu comme toi plusieurs fois des histoire, et j'ai jamais eu besoin de cogner, un coup de pression c suffisant pour moi.(puis pas mon truc les bastons, faut juste pas qu'on s'approche de trop prés )

le mec s'est calmé aprés Wink

Bonne scéance à toi demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:01

Vu hier soir au mk2 Bibliothèque, donc dans de bonnes conditions, en 3D, bien placé, pas de mec qui pue (^^), parfait quoi. J'ai évité de poster hier soir à chaud parce que je me serais emballé, j'ai préféré attendre et y réfléchir. Parce que j'ai vraiment adoré, mais il y a un truc qui m'empêche de crier au chef d'oeuvre, et depuis hier soir j'essaie de trouver (pourtant je suis sorti de la séance totalement sous le choc et sous le charme).

Bon déjà c'est difficile de ne pas tomber sous le charme quand on le voit en 3D, parce que Avatar (avec quelques autres films) avance un nouveau critère dans l'appréciation d'un film : l'immersion totale. C'est un critère à prendre en compte car il fait partie du film, mais maintenant je me demande quelle importance doit-on lui donner (par ex. quand on voit un Scrooge, c'est merveilleux en 3D, mais sans ça reste "juste" un joli film). Ce débat intérieur est pas encore très clair dans ma tête, mais j'y arriverai.^^

Sinon j'ai adoré, comme la majorité, mais j'ai véritablement accroché qu'à partir de la rencontre entre Jake et l'alien bleue sexy, avant j'ai mis un peu de temps avant de rentrer (et d'ailleurs j'ai entendu tellement de choses sur les 20 premières minutes, mais finalement bah... mouais quoi). Mais à partir de ce moment là, c'était magique, et ce jusqu'à la fin. Bon après le scenar c'est du classique voire du déjà-vu, mais la mise en scène de Cameron (3D comprise donc, puisque ça fait partie intégrante du film) nous emmène loin, très loin (que ce soit dans le domaine de la merveille visuelle, des scènes d'action ou de la poésie). J'avais vraiment l'impression d'être parti avec Jake, et je sentais vraiment sa tristesse lors de ses "retours"... que dire donc de la fin de la séance, emplie de nostalgie envers un monde qui n'existe pas. Et c'est ça la principale force du film.

Après y'a le reste... problèmes de montage à mes yeux, ça sent les coupures, mais surtout manque de vrais personnages (ou acteurs ?) humain vraiment attachants. Y'a bien Sigourney Weaver, ou Michelle Rodriguez qui attire notre sympathie, mais c'est pas énorme et surtout c'est à peu près tout. Quant au bad guy, physiquement il est plutôt stylé, mais son traitement est moyennement convaincant.
Quant au scénario, en effet, c'est cousu de fil blanc. Mais j'ai l'impression qu'ici Cameron a fait un film contemplatif, où il faut se laisser embarquer pour vraiment l'apprécier (et ici la 3D rentre en jeu et donne une dimension essentielle au film). C'es un voyage, je l'ai pris en tant que tel, et j'en suis encore un peu retourné. Le problème maintenant, c'est que je me demande comment j'apprécierai le film en 2D, car comme je l'ai dit, la part essentielle de ma forte appréciation du film est due à l'immersion totale dans l'univers de Pandora, et sans ça, j'ai peur qu'il ne reste "que" un très bon film de SF vraiment joli (passionné et touchant également).

En revanche je n'ai pas été gêné par le mysticisme du film, j'ai trouvé ça plutôt cool et quand on est complètement immergé dans le film, ça m'est paru comme évident.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:04

Tayelore a écrit:
Yop cool qu'il t'ai autant plu.

Par contre et malgrés le rapport au manichéen, (et je n'ai n'ai rien contre dans l'absolu) j'ai du mal voir Star wars comme ayant les défauts de Avatar. pour moi, Le scénario aussi simple qu'ils soit été autrement mieux construit, les personnages bien qu'ils soient stéréotypé offrait unn réel interet. Je ne retrouve jamais l'empathie que j''ai encore aujourd'hui pour le trio (Leia, Han solo, et luke) avec Jake Sully (et malgrés le personnage de Saldanna et son interprétation exellente)au dela du scénario, pour moi que ce soit le choix des acteurs ou leur maniere d'etre dirigé etait bien superieur. (et pourtant on parle pas de perf oscarisable la Hammill etait meme moyen) et c'est d'autant plus vrai pour moi avec l'empire.
Citation :
Puis bon pour finir, Quartitch/Vador niveau charisme a mon sens c'est autre chose.

de
la si tu veux, si encore une fois star wars offre de la naiveté, du
manichéisme, je ne vois jamais sombré dans le niais comme le fait
Cameron avec ce que personnellement je vois comme du mysticisme de
bazard.. vraiment l'impresson de voir un gosse quii en parle.

je
prefere que on me parle d'une force en restant mysterieux, ca offre
quelque part plus de crédibilité a mon sens la que les pseudo
explications..(un probleme que n'évitera pas Lucas dans ses suites) et
les scéance religieuse sans recul aucun, pour moi c juste pas
possible(et en meme temps, y a des choses trés belles).que au moins on
est un regard exterieur quelque chose.. ca ne décridibilise par pour
autant le propos au contraire..

mais bon aprés c'est que mon
avis, et je sais que tu as adoré (tu viens de le voir en plus t'es sous
le coup du "trip" y en a un qui part dans une analyse Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_lol Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_wink ) désolé si ca a pu te paraitre chiant, pas le but Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_wink

Ok aucun probleme,

Tu as entierment raison j'étais encore sous le choc. C'est pas (encore) comparable à star wars pour les perso.
Enfaite ca manque de perso secondaire marquant, Quartitch est bon, mais j'aurais bien aimé que ca se soit plus centré sur le vrai méchant: le manager de l'espace en costume cravate Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_wink

Après quand je le comparais à star wars, je pensais surtout à "a new hope" dans la presentation des persos et une trame beaucoup plus simple que les suite. Ce sont aussi des films qui pourraient aussi bien se suffir, mais également avoir une suite.

Suite qui arrivera, je l'espere, pour aproffondir les persos, peut être un jake confronté à sa famille, un ami,etc...qui voit en lui un traitre.
Les navis vu comme des sauvages agressifs, donc la rda qui revient avec l'apui de l'armée qui envisage une terraformation de la planete pour facilité son exploitation. Ou bien simplement une quête tribale plus accès sur les navis.

Bref des persos pas assez charismatique comparé au visuel hallucinant du film.
un grand film pour moi, en attendant une suite avec un scénario qui fasse honneur à l'univers de Cameron !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:03

Yop je vois ce que tu veux dire pour new hope (enfin je crois), mais si tu veux (et on se comprend peut etre maal clown Laughing Wink a mon sens simple veut pas dire forcément mal raconté, on peut avoir un scénar simple mais écrit au couteau, (c le cas de star wars pour moi) on peut meme faire d'un scénar ticket de métro/limite concon un exellent film (je pense a un prédator) et si je dirais pas que avatar est super mal raconté, je le trouve assez médiocre de point de vue globalement (et ca m'étonne vraiment venant de Cameron) alors oui a voir sur les suites, si elles existent yep. mais a mon sens ca part mal, surtout que hormis mes grosses réserves et pour le scénar et la narration, je trouve pas l'univers posé si interessant, malgrés sa richesse, sa relative originalité ( quand meme un méga patchworkn, j'arrive pas a y voir une véritable identité au final ) comme il a déja été dit, j'ai l'impression que Cameron a perdu l'envie de raconter vraiment des histoires..Et encore une fois s'agit pas que de scénar..si j'enleve le visuel si on est je trouve quand meme au dessus d'un transformers assurément (quand meme des moments emplit vraiment de sensibilité) y a vraiment je trouve pas bcp de substance ou de profondeur.. et je t'avoue que si j'ai bien lu tes idées, je suis pas sur qu'elle justifient une suite (et je suis pas sur qu'une suite ait DE toutes facons grand chose a ajouté d'interessant.aprés hein a voir.. ) surtout vu la fin de avatar
Spoiler:
aprés hein, vu que l'univers m'interesse pas des masses forcément.

Je suis assez d'accord sur les persos secondaires sinon.


Dernière édition par Tayelore le Dim 20 Déc - 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:10

Jerewan, je reviendrais sur ce que tu dis (aha ahahahahahaha bounce Wink ) non meme si on partage pas le meme degré d'appréciation si on differe sur certains points, je suis ok sur pas mal de choses de ce que tu dis ,sur le film. Content qu'il t'ait plut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:50

J'ai lu en diagonale les 6 pages du topic (flemmarde, moi ? Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_mad ) et je comprends mieux ici que sur Allociné pourquoi il y en a qui n'ont pas trop aimé le film, ou plutôt, qui ont été déçus.

Personnellement, j'ai A-DO-RE Avatar ! Ma première expérience 3D, je suis vraiment entrée dans le film (faudrait que j'essaye en 2D pour voir si ça ne vient que de la 3D ou aussi de l'histoire et du reste). Rien à dire sur les effets spéciaux tant ils sont réussis (je n'ai pas trouvé un seul effet visible, ça semblait si réel).
Sur le reste maintenant : l'histoire est très simple, ça on le savait déjà. C'est donc assez prévisible (bien que certains passages m'ont surprise, comme la mort de certains personnages).
J'ai trouvé tous les personnages soit attachants, soit marquants, que ce soient les gentils et les méchants. Pour Quaritch, je rejoins ceux qui disent qu'il est caricaturale (ainsi que les autres mercenaires), mais qu'est-ce qu'il est joussif, ce mec ! Avatar de James Cameron - Page 4 Herz
Pour ce qui est de Jake, je comprends ceux qui le trouvent un peu inconsistant dans le traitement. Mais ça ne m'a pas trop gênée (juste un chouilla, on va dire). En fait,
Spoiler:
Du coup, j'ai trouvé que ça renforce la vision très pessimiste que nous montre Cameron de l'humanité. Donc ça ne m'a pas beaucoup gênée. Et je n'ai eu aucun soucis à m'attacher à Jake Sully.
S'il y a un personnage que j'ai trouvé en retrait, c'est bien celui de Michelle Rodriguez, par contre. C'est dommage mais je pense que dans la version longue, elle sera plus présente
Spoiler:

Pour les acteurs, je les ai trouvé excellents (j'inclus les acteurs Na'vi, bien sûr, car ce sont eux, qui sont les meilleurs. La vache ! Ils sont vraiment expressifs ! Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_eek ).
Sigourney Weaver est toujours aussi charismatique. Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_cool

Pour la musique, moui, pas mal, bien que les choeurs, ce n'est pas trop mon truc (à part dans Titanic Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin ). Rien de vraiment marquant, à part un thème, peut-être. Mais ça accompagne quand même bien le film.

Je rejoins aussi ceux qui n'aiment pas l'utilisation des voix-off. J'ai été surprise d'en trouver dans le film. Pas vraiment utile, à part pour expédier en deux temps trois mouvements certains passages du film qu'il aurait été plus intéressant de montrer.

Pour les batailles, GRANDIOSES ! Vachement impressionnantes
Spoiler:

Très curieuse de voir la version longue, je pense qu'elle gommera certains défauts du film.

En gros, Avatar n'est pas le chef d'oeuvre que j'attendais, il a des défauts mais je réussis à en faire abstraction (pas pour tous, cela dit) tellement le film est magique.
Ca reste un très bon film, avec des passages de toutes beautés, des moments de bravoure vraiment réussis à faire pâlir les Bay & Compagnie qui essayent de s'imposer dans le genre gros blockbusters badaboom.

J'irai le revoir samedi prochain et bien sûr, je le reverrai en DVD version longue (et courte).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:10

Cool qu'il t'ait plu Bein. Very Happy

ben en fait, si tu veux j'ai réfléchit au perso de Sully en fait tiraillement ou pas, je trouve juste ennuyeux son perso, pour moi, il est juste falot et Worthington pas grand a mes yeux.. lLuke Skywalker est fait d'une piece quoi et pourtant (et Hamill est meme pas génial, mais il a l'étincelle le truc )on aurait pu meme avoir un mec dont le reve etait d'entrer chez les Navis, mais il aurait fallu encore qu'il soit plus interessant niveau charisme.. la me semble que Cameron est dans ce que tu décrits un peu, mais qu'il hésite,(y a des pistes survolé sur l'identitée et son appartenance autre) et en meme temps de ttes les facons (en ts cas a mon sens) pour moi, il a un personnage de peu d'épaisseur niveau charisme .

Bref quoi qu'il en soit j'ai beau dire, toi tu y es attaché, pas moi (mais eu de l'empathie tquand il retrouve l'usage de ses jambes.. aprés nada)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:14

Ps: contentt que tu comprennes un peu mieux ici les points de vue autre que .. ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:40

alors sinonnn : Laughing

Béin a écrit:
J'ai lu en diagonale les 6 pages du topic (flemmarde, moi ?
Laughing

Citation :
Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_mad ) et je comprends mieux ici que sur Allociné pourquoi il y en a qui n'ont pas trop aimé le film, ou plutôt, qui ont été déçus.

Smile Wink

Citation :
Personnellement, j'ai A-DO-RE Avatar ! Ma première expérience 3D, je suis vraiment entrée dans le film(faudrait que j'essaye en 2D pour voir si ça ne vient que de la 3D ou aussi de l'histoire et du reste). Rien à dire sur les effets spéciaux tant ils sont réussis (je n'ai pas trouvé un seul effet visible, ça semblait si réel).

Very Happy

Citation :
Sur le reste maintenant : l'histoire est très simple, ça on le savait déjà. C'est donc assez prévisible (bien que certains passages m'ont surprise, comme la mort de certains personnages).

Wink Bon ca a été dévellopé plus haut, mais je suis pas sur que le probleme est que c'est une histoire qui soit simple.. aprés cyéé que mon avis..

Citation :
J'ai trouvé tous les personnages soit attachants, soit marquants, que ce soient les gentils et les méchants. Pour Quaritch, je rejoins ceux qui disent qu'il est caricaturale (ainsi que les autres mercenaires), mais qu'est-ce qu'il est joussif, ce mec ! Avatar de James Cameron - Page 4 Herz

arrr, cool que tu l'ait trouvé jouissif Laughing Very Happy si tu veux préciser ta pensée? (sexy? Laughing)


Citation :
Pour les acteurs, je les ai trouvé excellents (j'inclus les acteurs Na'vi, bien sûr, car ce sont eux, qui sont les meilleurs. La vache ! Ils sont vraiment expressifs ! Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_eek ).
Sigourney Weaver est toujours aussi charismatique. Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_cool

Saldanna est pas en tete tu trouve quand meme? sinon ys les Navis sont trés expressifs, mais je sais pas ormis pour Saldanna j'ai du mal a voir de l'exellence en acting dans ce film (hormis Weaver que je trouve trés bien qui se débrouille trés bien avec ce qu'elle a ) j'ai peut etre raté un truc ji si pas

Citation :
Pour la musique, moui, pas mal, bien que les choeurs, ce n'est pas trop mon truc (à part dans Titanic Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin ). Rien de vraiment marquant, à part un thème, peut-être. Mais ça accompagne quand même bien le film.

Yop.

Citation :
Je rejoins aussi ceux qui n'aiment pas l'utilisation des voix-off. J'ai été surprise d'en trouver dans le film. Pas vraiment utile, à part pour expédier en deux temps trois mouvements certains passages du film qu'il aurait été plus intéressant de montrer.

yopos.

Citation :
Pour les batailles, GRANDIOSES ! Vachement impressionnantes
Spoiler:

Yes yes c impressionnant

Me suis rarement senti impliqué viscéralement perso cela dit, chose qui m'est jamais arrivé chez Cameron..No
Mais bon tant mieux pour toiii Very Happy et tampis pourr ma pomme, cyéé comme ça.


Citation :
Très curieuse de voir la version longue, je pense qu'elle gommera certains défauts du film.

Possible yes.tu pensais a quoi? perso le début par ex.. les persos je suis moins sur.. quand tu regardes Vasquez avait pas bcp plus que Rodriguez mais était autrement mieux charactérisé dans la moindre scene ou elle apparaissauit je trouve en ts cas (et Rodriguez est bien)

Citation :
En gros, Avatar n'est pas le chef d'oeuvre que j'attendais, il a des défauts mais je réussis à en faire abstraction (pas pour tous, cela dit) tellement le film est magique.
Ca reste un très bon film, avec des passages de toutes beautés, des moments de bravoure vraiment réussis à faire pâlir les Bay & Compagnie qui essayent de s'imposer dans le genre gros blockbusters badaboom.

Je crois que tu as bien résumé la chose, memeee si je pense que Cameron peut vraimennt en remontrer bcp plus encore. la a mon sens hormis la poésie occassionnelle et la perfection visuelle, je peux pas le mettre ben plus haut (et quitte a faire hurler) qu'un independance day Laughing

Citation :
J'irai le revoir samedi prochain et bien sûr, je le reverrai en DVD version longue (et courte). Very Happy

Hésites pas a redonner un second avis Merci de celui la en ts cas Bein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:09

Oui, "ailleurs", ça ne débat pas vraiment, ceux qui n'ont pas aimé ne donnent pas vraiment d'arguments, ou d'autres ne le leur laissent pas trop l'occasion. Ou peut-être qu'il y en a, mais c'est perdu sous une masse de messages peu convaincants. Bref... Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin

Pour Sam/Jake, niveau charisme, je n'ai pas eu de soucis. Pour le côté ennuyeux de son perso non plus.
J'ai plus vu un personnage
Spoiler:

En gros, c'est comme si son personnage était "mort" au début, et qu'en découvrant Pandora et les Na'vi, il reprend gout à la vie et renait.
En tous cas, c'est comme ça que je l'ai perçu (mais il faut que je retourne voir le film). Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_scratch

Pour ce qui est de l'attachement, oui,
Spoiler:

Mais bon, c'est selon chacun, bien sûr.
Et j'avoue que comme j'adore Sam Worthington, ça y joue peut-être un peu. Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
leXtat
Utilisateur
Utilisateur
leXtat


Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:39

Enfin vu Avatar ! Résultat des courses, la 3D ça déboite... les yeux.lol Certains ont du croire que j'étais ému par le film pour le coup. Je n'en suis qu'à mon deuxième film en 3D et il y a des choses qui me gênent, à savoir la mise au point. Le plan large durant lequel Sully sort d'hybernation au tout début m'a littéralement impressionné. Et si je ne me trompe pas, tout, ou pratiquement tout se qui composait l'image était net. Alors que, lorsque par exemple un personnage tient une arme (je pense à Quadritch ds sa machine durant son duel final avec Sully) l'arme est floue puisque la mise au point est sur le personnage. En 3D ça me dérange car bien évidemment l'arme ressort d'avantage. J'ai trouvé ce même problème sur Scrooge (les chaines qui "traversent" l'écran). Enfin bref...

Pour ce qui est du film en lui même, même si les fx sont littéralement bluffant, le scénario a participé à amoindrir le spectacle. Passé une introduction en voix off revenant sur le pourquoi de la venue de Sully, que j'ai particuliérement aimé, pratiquement tout devient prévisible au file des minutes. Les personnages ne surprennent pas une seule fois et il manque réellement une profondeur, un développement, une caractérisation (j'ai l'impression de me répéter lol) qui les rendent inoubliables en dehors de tout se qui est de l'ordre de la technique. Ajoutez à ça qu'aucuns des acteurs n'arrivent à remplir ce manque, et la musique n'arrive pas à amplifier l'action mais seulement à rappeler d'autres films. Sans parler des événements. Je posterais une critique plus détaillé dés que j'aurais le temps mais je dois avouer qu'au final j'ai été réellement déçu même si j'avais revu mes attentes à la baisse depuis la sortie du premier teaser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lextat.deviantart.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:41

Citation :
Wink
Bon ca a été dévellopé plus haut, mais je suis pas sur que le probleme
est que c'est une histoire qui soit simple.. aprés cyéé que mon avis..
Plus au niveau du traitement pas assez aboutis pour certaines trames et le manque de nuances chez certains personnages ? Je comprends et je suis d'accord, sans pour autant que ça me gâche vraiment le film.
Edit : Au niveau de la narration, je n'ai pas été gênée (à part un peu au début) mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, contrairement aux autres films de Cameron.

Citation :
arrr, cool que tu l'ait trouvé jouissif Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_lol Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin si tu veux préciser ta pensée? (sexy? Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_lol)
Nan, pas sexy ! Avatar de James Cameron - Page 4 Affraid Mais pas vilain non plus. Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin Il a un sacré look, ce type ! Et puis, bien qu'il soit assez caricaturale, j'ai vraiment adoré le détester. Une vraie pourriture, tellement pourri que ça en devenait jouissif (ajouté à son look).

Pour les acteurs Na'vi, Saldana est en tête, oui. Mais j'ai trouvé Wes Studi et CCH Pounder assez bons, ainsi que celui qui incarne Tsu'Tey (celui qui n'accepte pas Jake au départ). Côté humains, je n'ai trouvé aucune fausse note. Après, le mot "excellent" était un peu abusif, mais c'est surtout que je les ai tous trouvé justes et bons. Stephen Lang cabotine peut-être un peu (c'ets Quaritch donc bon, j'aime ! Avatar de James Cameron - Page 4 Herz ).

Citation :
Me suis rarement senti impliqué viscéralement perso cela dit, chose qui m'est jamais arrivé chez Cameron..Avatar de James Cameron - Page 4 Kopfschuettel
Ah, çaaa, j'avoue que je n'ai pas non plus ressenti le même effet que dans les scènes d'action de Terminator 1 & 2, ou de Aliens. Mais je me suis quand même sentie impliquée et surtout impressionnée.

Citation :
Possible yes.tu pensais a quoi? perso le début
par ex.. les persos je suis moins sur.. quand tu regardes Vasquez avait
pas bcp plus que Rodriguez mais était autrement mieux charactérisé dans
la moindre scene ou elle apparaissauit je trouve en ts cas (et
Rodriguez est bien)
Le début oui, j'étais un peu déstabilisée. Il paraitrait qu'il manque une bonne partie sur Terre ? Pour le personnage de Michelle Rodriguez, je ne pense pas qu'elle pourrait devenir une sorte de Vasquez avec la version longue, mais je pense qu'elle pourrait gagner un peu plus en épaisseur. J'espère qu'on en apprendra plus sur elle qui explique pourquoi
Spoiler:
et je ne sais pas, quelque chose qui fait qu'on s'attache vraiment au personnage (pour l'instant, je la trouve juste sympathique, et c'est déjà énorme vu que d'habitude, je ne peux pas blairer Michelle Rodriguez dans ses autres films ou même dans Lost Avatar de James Cameron - Page 4 Lol ).
Edit : je pense aussi que la VL pourrait arranger la narration. On sent qu'il manque des passages, ça fait parfois haché. J'espère que ce sera arrangé avec la VL.


Citation :
, je peux pas le mettre ben plus haut (et quitte a faire hurler) qu'un independance day
Avatar de James Cameron - Page 4 Affraid Bah, du moment que tu peux le mettre plus haut que du Bay ou les autres films d'Emmerich... Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin Non parce que bon, perso, je trouve que niveau action, ID4, c'est pas si mal, même si c'est parfois ringard. Avatar de James Cameron - Page 4 Lol Mais pour moi, ça reste très loin d'Avatar, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:58

Je te réponds demainn Wink (tu crois pas que tu allaos t'en tirer comme ça ahahahahahaha Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:59

Spider concept art de la terre Wink

Spoiler:

Merci à BenReilly19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:40

que dire de ce film...
vous allez me trouver bien peu intéressant mais pour le moment je n'ai pas grand chose à dire dessus sinon que je suis encore sous le choc !

Visuellement la plus grande baffe cinématographique que j'ai reçu depuis ... que je suis né...

impossible d'argumenter tant que je n'aurais pas vu la version Blu-Ray en 2D et final-cut.
après on verra...

sous le choc je suis...Avatar de James Cameron - Page 4 Mini-respect-1392
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:30

Citation :
Visuellement la plus grande baffe cinématographique que j'ai reçu depuis ... que je suis né...


Bah ça alors...carrément, depuis que t'es né ???????????? Avatar de James Cameron - Page 4 Affraid Avatar de James Cameron - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:44

visuellement oui !

un pur joyau !

Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:46

et... 41 ans, c'est encore très jeune ! Avatar de James Cameron - Page 4 Haha

non mais...


Avatar de James Cameron - Page 4 0036
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:52

Citation :
visuellement oui !

merci de la précision, je respire mieux là Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_cool Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_geek Avatar de James Cameron - Page 4 Lol


41 ans , mais t'es en pleine forme vieux Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_tongue Avatar de James Cameron - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:55

j'ai aimé le film dans son ensemble aussi !

sachant qu'il n'était pas "complet", je l'ai pris comme une expérience, un voyage, et c'est réussi !




et oui, j'ai la patate ! Avatar de James Cameron - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:05

Et au lieu de me demander ce que j'ai pensé d'Avatar sur allo lis plutôt ce que j'ai écris là, non mais c'est un comble ça Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_tongue Avatar de James Cameron - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:18

tu permets ?


=>
Spoiler:


Avatar de James Cameron - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:21

ah noooooooooooooonnnnnnnnn, dis pas ça Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_sad Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_lol

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:00

Tayelore a écrit:
Je te réponds demainn Wink (tu crois pas que tu allaos t'en tirer comme ça ahahahahahaha Laughing )
Bouh le rire sadique ! Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_biggrin Nous sommes demain, j'attends j'attends. Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_razz

Rho la vache, les concept art de la Terre ! J'espère les voir dans la VL. Je ne connais pas les suppressions qu'a subi le film mais j'ai le sentiment que la VL va changer notre vision sur certaines choses et donner peut-être plus de profondeur à l'histoire, côté humain.

Heath ! Quelle joie de te croiser ici ! Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_cheers
Chris, ta signature est kiffante ! Vive Hot Shots 2 ! Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_lol


J'ai lu les pages du topic pas en diagonal, cette fois. Avatar de James Cameron - Page 4 Bom (ne cherchez pas de sens à cet émoticone, c'est juste histoire de le caser au moins une fois dans un message Avatar de James Cameron - Page 4 Lol ).
Et donc pour revenir sur Quaritch, même si je le trouve kiffant, il est vrai que c'est pas le même genre que Michael Biehn dans Abyss. Bien sûr, pas le même personnage, mais un genre assez proche pour le côté méchant increvable qui veut à tout prix réaliser sa mission. Sauf que oui, on comprennait mieux les motivations du personnage de Biehn et ce qui caractérisait sa "folie". Là avec Quaritch, bah, on ne sait pas trop. Il est comme ça et pis c'est tout. Bon, ça ne me gêne pas, mais ça aurait pu être mieux présenté, surtout que Quaritch est censé être LE méchant du film, avec Parker (le clone de Burke dans Aliens Avatar de James Cameron - Page 4 Lol , mais en un peu moins pourri et en moins marquant).
De plus, si je trouve Quaritch kiffant, ça s'arrête là. Pas d'attachement pour le perso alors que pour Biehn dans Abyss, même si c'est un méchant, je ne le trouve pas simplement kiffant, il y a quelque chose d'autre, une sorte de compassion pour sa folie (c'est pas vraiment de sa faute Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_sad ) et pour son sens du devoir. Et puis bon, point de vue méga personnel, j'adoooooooooooore Michael Biehn, quel que soit le rôle qu'il a !

Ensuite, je voulais réagir sur l'idée d'Elu dans Avatar qui expliquerait pourquoi Jake est facilement accepté. Moi non plus je n'aime pas cette idée en général, surtout qu'on en bouffe à toutes les sauces, maintenant.
Mais dans Avatar, ce n'est pas la même idée d'Elu que dans Matrix ou Star Wars ou même Transformers (oui, y'a encore une idée d'Elu, là-dedans ! Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_rolleyes ). Jake n'est même pas un Elu en fait (vous parliez d'Elu sérieusement ou juste pour déconner ? Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_rendeer ).
Le signe qu'il y a eu dans la forêt et que Neytiri a interprété ne montre pas que Jake est celui qui mettra fin au conflit humains/Na'vi, qu'il est le seul, l'unique. C'est juste pour lui indiquer qu'il n'a pas de mauvaises intentions. D'où le fait que Neytiri l'accepte "facilement", et le reste de la tribu aussi (puisque c'est quand même la fille du chef et la successeuse [ça se dit Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_question ] de la prêtresse qui interprète tous les signes de la déesse ou je ne sais plus trop quoi Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_arrow film à revoir). Après, comme l'a dit lepinpin, Jake n'est réellement accepté dans la tribu seulement après les 3 mois, à la fin de son apprentissage (et encore, il n'est pas vraiment accepté par Tsu'Tey et ses copains).
Donc, pas d'histoire d'Elu dans Avatar, pas de prophétie, rien n'était annoncé, c'est l'esprit pur de Jake et Jake lui-même qui font bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:37

y aurait-t-il une chose qui ai échappé à pas mal de monde ?

le scénario est très audacieux : le parcours de Jake est fascinant !
j'en dis pas plus mais la profondeur du personnage de Jake est "abyssale" !
Spoiler:

et effectivement la VL du film en montrera sans doute un peu plus là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron critique les suites de film!
» Battle Angel Alita de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: